Treizième cliché

272 42 4
                                    

Le soir, chacun s'était couché, fatigués de leur journée. Ils avaient mangé rapidement en silence avant de monter dans la chambre. Ce n'est que le réveil de Felix, le lendemain matin, qui les tira de leur sommeil, ou presque. Si Jisung était bien levé, ce n'était pas le cas de l'argenté qui, après avoir éteint son réveil, s'était rendormi.

Le noiraud n'y avait pas fait vraiment attention, encore somnolent, et s'était dirigé vers la salle de bain, des vêtements dans les bras. Il prit une douche plutôt rapide et s'habilla avant de se parer de quelques accessoires comme des boucles d'oreilles et une chaîne autour de son cou. Et enfin, il fouilla dans sa trousse de toilette pour sortir un fond de teint, un crayon noir et de l'encre à lèvre.

Il quitta après une dizaine de minutes la salle d'eau, une serviette sur ses cheveux encore un peu humides et remarqua que son patron n'avait toujours pas bougé du fond de sa couette. La situation amusa légèrement le plus jeune qui sauta sur l'occasion pour ouvrir légèrement les rideaux qui laissèrent passer des rayons du soleil, frappants sur la peau de l'endormi.

Jisung sorti son appareil de sa house et se mit en face de son patron. Voilà qu'à cause de Hyunjin il commençait à prendre les gens en photo contre leur gré. Il régla le focus et le cadre puis pressa le bouton. Un léger bruit se fit entendre et le jeune homme expira longuement, ayant retenu sa respiration.

Il rangea ensuite rapidement son appareil et posa sa main sur l'épaule de l'endormi, le secouant légèrement dans l'espoir de le réveiller. Même si ça lui faisait de la peine aux vues de la petite bouille innocente qui était face à lui, c'était rare de le voir aussi détendu.

-Monsieur Lee... Monsieur Lee... !

Un léger grognement lui répondit et Jisung leva les yeux au ciel, un vrai loir. Alors il prit une décision un peu plus risquée, n'ayant normalement pas l'autorisation de l'appeler comme cela.

-Felix... C'est l'heure...

-Maman... Laisse-moi encore un peu...

Le noiraud ouvrit de grands yeux surpris, Felix venait vraiment de le prendre pour sa mère ? Et comment une voix pouvait-elle être aussi grave ? Et un homme être aussi adorable ? L'étudiant se frappa le front à sa dernière pensée et se reconcentra sur sa tâche.

-Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas votre mère...

L'argenté daigna enfin décoller ses paupières et détailla Jisung avant de se rendre compte sa gaffe et se recouvrir de la couette pour cacher ses joues rouges. Mais le plus jeune ne l'interpréta pas de cette façon et commença à tirer sur le tissu pour tirer son patron du lit en râlant.

Chacun forçait de son côté et Felix finit par lâcher brusquement la couette et Jisung, entraîné par son élan, tomba en arrières les fesses sur le sol. Et pendant qu'il se plaignait de la douleur de son arrière-train, le plus vieux s'était redressé et avait n'avait pu retenir un rire devant le comique de la scène.

Le noiraud cessa immédiatement de geindre, préférant écouter le son que laissait échapper son patron. Ses yeux étaient plissés et ses épaules étaient prises de soubresauts tandis qu'il essayait de se calmer.

Une fois passé, l'argenté se leva et pris des affaires avant d'à son tour aller dans la salle de bain. En l'attendant, Jisung prépara ses affaires et regarda où ils pouvaient prendre un petit déjeuner, au cas où Felix n'avait pas déjà prévu.

Au bout d'un quart d'heure son patron réapparut dans la pièce, vêtu d'une simple veste en jeans bleu clair, posée sur un t-shirt blanc rentré dans un pantalon noir. Un style plutôt léger contrairement à Jisung qui avait opté pour un sweat moutarde plutôt large, un pantalon noir lui aussi et une casquette beige enfoncée sur sa tête. Et toujours accompagné de ses fidèles lunettes rondes.

Ils se décidèrent sur le lieu où manger et partir se remplir la pense avant de devoir déambuler dans les différents endroits de la ville. Si ce matin ils s'étaient levés tôt, c'était pour se rendre à Cheonjiyeon Waterfall. Même si ce n'était qu'une seule chute d'eau, le lieu était très mignon et encore plus dans la matinée, quand le soleil se levait. De plus, le lieu était littéralement à l'opposé de la ville où ils étaient.

Après un long trajet et un peu de marche, ils arrivèrent enfin à destination. Le bruit de la chute d'eau retentissait dans toute la petite clairière, laissant s'envoler une multitude de petites gouttes. Les rayons du soleil encore orangé laissaient apparaître des petits arcs-en-ciel là où la lumière rencontrait les particules d'eau.

Comme il était relativement tôt, pas grands mondes se trouvait à cet endroit, laissant aux deux photographes le champ libre pour prendre tous les clichés qu'ils souhaitaient. Les deux hommes s'étaient alors séparés pour aller un peu partout et au bout d'un certain moment, Jisung repéra un petit passage dans la roche, lui permettant d'accéder au-dessus de la cascade.

Il mit alors son appareil autour de son cou et commença à grimper. Après quelques galères, il parvient au sommet. Face à lui, se trouvait la rivière qui après se jetait en contrebas et de rocher émergeaient à certains endroits, lui permettant de traverser.

Le noiraud hésita quelques peu mais finit par se lancer, posant un pied incertain sur la surface rocailleuse, écartant les bras pour trouver un équilibre. Une fois assuré qu'il ne glisserait pas, il se lança sur le deuxième, un peu plus large, qui le menait au milieu du cour d'eau.

De là, il avait une belle vue en plongée sur l'étang et ses berges. Il prit alors doucement son appareil et se concentra pour garder son équilibre et prendre une belle photo. Après s'être assuré qu'il ne devait pas la recommencer, il laissa retomber son appareil autour de son cou mais glissa à ce moment-là.

Le jeune croyait qu'il allait faire le grand plongeon avec son précieux appareil mais une main le retient par le bras, l'empêchant de toucher l'eau au dernier moment. Jisung laissa son petit cœur affolé reprendre un rythme normal et se tourna vers la personne qui lui avait sauvé la mise.

Personne qui n'était autre que son patron, en équilibre sur les deux rochers. Et comme dans un drama, le vent amena des gouttes d'eau vers eux, formant un petit arc-en-ciel au-dessus de l'argenté. Le noiraud secoua la tête pour se débarrasser de cette vision angélique et remercia timidement Felix.

Celui-ci le rejoignit d'ailleurs sur son rocher, se retrouvant presque collé l'un à l'autre pendant quelques secondes et il prit place sur le suivant. Il se tourna à nouveau vers son stagiaire et lui tendit la main pour l'aider à passer de rocher en rocher sans qu'il ne risque de perdre l'équilibre à nouveau. Une fois sur la berge d'en face, ils se lâchèrent la main et redescendirent en terrain sûr, où Felix avait laissé son appareil en sûreté.

ㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠ

J'ai modifié la description de cette histoire, elle pourrait donner des indications sur la suite ;)

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant