Quatrième cliché

328 42 3
                                    

Jisung tournait en rond en se rongeant les ongles. Il attendait impatiemment que le facteur avant d'aller en cours mais si il continuait à tarder il allait être en retard.

De plus, son entretien c'était déroulé la veille seulement et la fac avait laissé jusqu'à Samedi, demain, pour avoir une réponse.  Mais malgré tout, l'étudiant espérait grandement qu'elle arrive aujourd'hui.

L'heure de partir arriva malheureusement trop rapidement et le facteur n'était toujours pas arrivé. Jisung dut prendre son sac et filer à la fac si il ne voulait être définitivement en retard. C'est seulement en arrivant en bas de l'immeuble qu'il croisa un homme en uniforme, s'apprêtant à glisser une enveloppe dans sa boîte aux lettres. 

Le noiraud accéléra le pas et interpella le monsieur pour qu'il lui donne la lettre directement, étant donné qu'il avait oublié les clés de la boîte. L'homme lui donna sans rechigner ou trop se poser de questions et le jeune homme fila vers sa fac, l'heure continuait de tourner.

Il arriva enfin à destination au moment où le portail se refermait. Il passa rapidement devant les surveillants et courut ensuite jusqu'à son amphithéâtre où il avait un cours d'histoire de l'art. Le dernier élève venait d'entrer quand Jisung passa la porte à son tour et se dirigea vers un place aléatoire encore disponible.

Le prof arriva quelques secondes après et commença directement son cours. Même si il n'aimait pas forcément cette matière, le noiraud se forçait à suivre, ne voulant pas rater ses examens de fin d'année, il ne devait pas se relâcher au dernier moment.

Les deux heures passèrent longuement et Jisung fût bien content d'entendre la cloche retentir. Il rangea ses affaires en deux temps trois mouvements et se précipita presque vers ses amis, l'enveloppe toujours à la main, sans oublier le stresse qui revenait au galop.

-Hey Jis ! C'est quoi cette enveloppe ?

-Salut Chan, je crois que c'est la réponse de l'agence...

A peine ces mots furent-ils prononcés que Hyunjin lui sauta sur le dos.

-Alors t'as vraiment passé l'entretien hier ?! 

-Mais j'ai déjà tout raconté hier ! Faut lire les conversations Hyung !

-Roohh !!

-Et tu m'écrases !!!

Hyunjin descendit du dos de Jisung pour le laisser souffler et éviter de se faire gronder par Chan et Changbin qui venaient d'arriver.

-Tu l'as ouverte ?

-Non pas encore... Je vous attendais...

Le noiraud pris une grande inspiration et commença à décoller un côté de l'enveloppe. Il sortit ensuite le papier et commença à le lire, les mains tremblantes. Ses yeux parcouraient la feuille en s'écarquillant au fur et à mesure de sa lecture. C'était une photocopie de sa feuille de stage avec son emploi du temps rempli ainsi que toutes les autres cases. Et à la fin de la feuille, la signature de Lee Felix, se désignant ainsi comme son maître de stage.

Et il y avait aussi une deuxième feuille le félicitant de sa sélection et précisant que le PDG avait bien envoyé un mail à son établissement pour signaler qu'il le prenait en charge et s'engageait à parfaire son apprentissage.

Jisung resta figé quelques instants, n'y croyant toujours pas, jusqu'à ce que Changbin ne lui tire la feuille des mains pour la lire à son tour et laisser sortir un petit cri de joie.

-Notre petit Jisung a été accepté !

-Yah hyung ! Je suis pas si petit !

Chan lui ébouriffa les cheveux en riant et en le rassurant qu'il n'était pas petit mais qu'il restait quand même le petit bébé de leur groupe, malgré ses vingt-deux ans. Et même si il était un peu traité comme un enfant, il se sentait bien dans son petit groupe. 

Après une multitude de félicitations et d'encouragements, chacun dû retourner à ses cours pour finir leur matinée, se retrouvant le midi.  La suite de la journée s'écoula plutôt rapidement et normalement jusqu'à la fin. Du moins, avant que Jisung ne croise à la sortie, près du portail et qui avait visiblement l'air de l'attendre.

-Han ! Je t'attendais !

Un sourire en coin était dessiné sur les lèvres du rouquin qui était appuyé contre un mur.

-Qu'est ce que tu veux encore...

-J'ai pas été pris par l'agence alors je voulais savoir si...

-J'ai été pris. C'est bon ça te convient ?!

-Tout doux l'écureuil, c'était juste une question...

-Et t'as ta réponse.

Minho laissa échapper un ricanement avant de partir d'une démarche nonchalante. Et en le voyant comme ça, Jisung en vient à se demander si il avait trouvé un autre stage pour être aussi détendu mais cela ne l'importait peu.

C'est donc les écouteurs dans les oreilles que le noiraud pris la route de chez lui, se demandant bien comment aller se dérouler son stage, tout un tas de questions qui lui tournaient dans la tête sans pour autant trouver de réponse.

Il ouvrit la porte de son petit appartement et salua sa mère comme à son habitude puis alla poser ses affaires et se changer avant de retourner aider sa génitrice.

La table fût mise et son père arriva peu de temps après. La conversation se faisait facilement jusqu'à ce qu'elle tourne au sujet de ce fameux stage.

-Au fait mon ange, comment ça avance ton stage ?

-J'ai reçu la réponse ce matin... Ils ont accepté !

-Je suis fière de toi fiston !

Ses deux parents l'avaient félicité d'avoir réussi à convaincre Lee Felix de le choisir et de s'être trouvé un stage même si il avait eu besoin d'un petit coup de pouce de sa mère.

Le repas s'était conclu et Jisung s'était retrouvé au fond de son lit, essayant de lire un livre sans y parvenir, il avait fini par l'abandonner en plus de ses lunettes, la tête retournée de doutes et de questions.

Au vu des ses horaires sur son emploi du temps, ses semaines risquaient d'être parfois chargées et il se demandait bien ce qu'il allait y faire. Après tout ce PDG aux airs durs, ne laissait rien paraître, même par écrit. C'était souvent difficile de savoir ce qu'il avait derrière la tête.

Le noiraud essaya pourtant de positiver et s'endormit un peu plus tard, quand Morphée voulut bien l'accueillir.

ㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠ

Pour l'instant les chapitres sont toujours un peu vides mais ça va venir...

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant