Jisung était rentré chez lui après que Felix l'a ramené devant son immeuble et avait salué ses parents avant de partir s'affaler sur son lit, épuisé de sa journée, toujours vêtu du costume de son patron. Les événements se rejouaient dans sa tête et ses joues avaient virées au pourpre en revoyant le passage où l'argenté le nommait comme sien.
Les deux hommes avaient été silencieux le temps du trajet du retour et s'étaient à peine salué. Mais juste avant de descendre, Felix avait pris le temps de lui préciser de garder le costume. Le noiraud était gêné de pouvoir garder un costume qui avait l'air de coûter chère, en plus, il y avait le parfum de l'argenté qui résidait encore sur le tissu.
Sa mère vient le chercher pour le repas du soir même si le jeune homme n'avait pas exceptionnellement faim après le buffet. Le repas c'était passé tranquillement, il avait raconté sa journée à ses parents, omettant la petite altercation.
C'est le lendemain matin, que Jisung sentait son estomac se nouer en allant à l'entreprise. Même s'il ne s'était pas passé grand-chose, il ne savait pas comment agir face à son patron. Et pourtant, il se retrouva à frapper à la porte du bureau de ce dernier, remontant une énième fois ses lunettes rondes.
La voix grave de Felix retentit derrière la porte, lui indiquant d'entrer et c'est ce que fit rapidement et timidement l'étudiant, ayant l'impression de revenir au moment où il s'y présentait pour la première fois.
Mais cette fois, il n'y avait pas de compétition avec un camarade ni le regard jugeur de Felix. Non, à part ça il avait le droit à un léger sourire, presque invisible mais présent.
Une partie du bureau de l'argenté avait été débarrassé et une chaise mise à disposition pour que Jisung puisse s'y installer.
En effet, le jeune homme avait quitté le bureau de Seungmin pour celui de son patron, du moins c'est qui était visiblement décidé aujourd'hui.
Le noiraud s'assit alors à sa nouvelle place et Felix lui mit un gros dossier sous le nez.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un dossier comme ceux que tu as traité anciennement, enfin tu verras.
Le noiraud ne perdit donc pas une minute et commença son travail. En effet, ce dossier était différent des anciens, il était visiblement déjà complet et ressemblait plus à un polycopié de cours.
En fait, il regroupait toutes les observations et idées de nombreux photographes. Parfois sous forme de croquis ou schémas avec des photos comme exemple ainsi que des explications écrites.
Jisung s'était directement plongé dans la découverte de ces documents qui regroupaient certains savoirs qui lui étaient inconnus. Et ce, sous le regard amusé de Felix.
Quelques heures peut-être s'étaient écoulées quand l'argenté se mit à soupirer en se massant les tempes.
-Jisung, je ne veux pas te déranger dans ta lecture mais tu pourrais aller me chercher un café s'il te plaît ?
L'étudiant sursauta et acquiesça avant de se lever rapidement pour aller chercher sa demande. C'était d'ailleurs rare qu'il réclame sa boisson aussi gentiment, même si ce n'était pas encore totalement ça.
Jisung passa au casier qui lui avait été mis à disposition pour récupérer une tablette de chocolat qu'il avait fini par laisser et se dirigea vers la cafetière. C'est après quelques minutes et avoir reposer la tablette avec un morceau en moins qu'il retourna vers le bureau de son supérieur.
Mais, quand il arriva devant la porte, celle-ci était déjà entre-ouverte. En effet, la secrétaire de Felix était entrée dans le bureau et la scène qui se jouait devant lui fit ouvrir les yeux en grands. En effet, la jeune femme s'était assise sur le bureau en remontant légèrement sa jupe. Son chemisier blanc beaucoup trop petit semblait sur le point de céder malgré sa poitrine pas si imposante que ça.
Ses lèvres rouges pimpantes étaient mordillées par ses dents et ses yeux maquillés regardaient d'un air aguicheur l'homme à la chevelure d'argent qui haussait simplement un sourcil.
-Voici les dossiers monsieur Felix...
Elle laissa ses doigts manucurés courir vers la main de Felix mais celui-ci la retira avant.
-Madame Kim, descendez mon bureau.
-Je suis désolée monsieur Felix... Mais voyez-vous, votre visage est encore plus beau de près...
Le jeune patron serra les poings et se leva de sa chaise.
-Madame Kim, il me semble qu'à aucun moment je vous ai autorisé à m'appeler par mon prénom et un tel comportement n'est pas acceptable dans cette agence.
-Mais monsieur...
-Je vous prierai donc de rapidement changer ce comportement.
-Je...
-Me suis-je bien fais comprendre ? Ou bien c'est la porte.
La secrétaire ouvrit de grands yeux et quitta le bureau, furibonde, bousculant Jisung au passage en lui adressant un regard noir. Le noiraud se décida alors à entrer dans le bureau et referma la porte derrière lui. Étrangement, il avait eu envie de frapper cette secrétaire à ce moment-là mais il secoua rapidement sa tête en posant le gobelet devant son patron.
Il devait avoir vu trop de dramas et il commençait à s'y croire pour avoir ce genre de réaction à une simple secrétaire un peu trop aguicheuse. Dans tous les cas, Felix n'avait plus l'air de très bonne humeur et avait à peine remercié Jisung pour le café.
Ce dernier continuait d'ailleurs de maudire cette foutue madame Kim pour avoir plomber l'ambiance. Il devait d'ailleurs avoir pensé un peu trop fort car l'argenté le regardais étrangement en laissant échapper un petit rire.
Le noiraud se ratatina sur sa chaise, replongeant le nez dans ses dossiers en espérant calmer les rougeurs de ses joues, ses lunettes commençant à tomber sur le bout de son nez. Au moins, son patron avait retrouvé un semblant le sourire face à cette réaction.
Felix alla même acheter un sandwich pour Jisung en plus du siens à la pause déjeuner. Depuis la veille, le plus jeune trouvait son aîné bien gentil avec lui mais il n'allait pas s'en plaindre au contraire, il trouvait même ça plutôt mignon et espérait que ça dure.
-Au fait, prépare un sac d'affaires pour quelques jours, demain je te kidnappe pour l'île Jeju...
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?