Chapitre 1: la rentré

242 13 5
                                    

-pourquoi tu es déjà levé toi ? 

mon père râle encore une fois, il ne sait rien de moi et d'ailleurs il ne veut rien savoir, il a toujours voulu être tranquille. Pourtant même si il n'a jamais fait quelque chose de sa vie à part fonder une famille à laquelle il ne participe pas, il possède de grandes poches sous les yeux et des cheveux grisonnant.

-je vais à mon premier jour d'école. lui rétorquais je tellement cet être vivant m'insupportait au plus haut point. Quand je pense que ma mère se démène à travailler dans ce foutu hôpital il me dégoute encore plus.

après avoir pris mon petit déjeuner je prend mon vélo pour aller en direction de mon nouveau lycée. j'aime mon vélo, au plus au point, c'est  étrange je l'avoue mais c'est le seul objet qui montre une certaine liberté dans ma vie. Arrivé en cours je files directement en classe, on commence par le pire des cours... mathématiques ! Je déteste ça. Je m'installe au fond de la classe. Je sais que je suis nouvelle et que je vais devoir parler mais je préfère rester discrète pour le moment. 

-je peux? dit un garçon à la voix grave en tirant la chaise à côté de moi

-de quoi? je me sens bête bien sûr qu'il voulait savoir si il pouvait s'asseoir à côté de moi, encore un bon moyen de se ridiculiser.

-je peux m'asseoir à côté de toi? désolé je t'ai peut être fait peur. 

-non non. Il vaut mieux que fasse comme si toutes mes réactions étaient normal sinon il va vraiment me prendre pour une folle.

-salut, dit il avec une voix étonnamment rauque et enrouée, t'es nouvelle non ?

-bonjour, dis je sèchement 

-toi tu n'es pas bavarde, exclama t il en passant sa main dans ses cheveux blonds

-comment t'as deviné, répondis je rapidement même trop. Il faudrait que j'apprenne un jour à vraiment me taire quand je n'ai pas envie de parler.

-Ça s'entend quand quelqu'un ne veut pas parler

-c'est pas que je veux pas te parler

-t'es nouvelle et tu as peur, tu es une chochotte 

-rien à voir.

-Ah bon ?

-j'ai juste autre chose à faire que de te parler. Il me regarda en fronçant les sourcils, ses yeux étaient étrangement sombre. ce garçon est vraiment étonnant, il me traite de chochotte d'ailleurs un mot employé mais les moins de 10 ans et se permet d'être en colère quand je lui répond honnêtement.

Après ce cours plutôt ennuyant la journée passait rapidement entre les professeurs qui me demandaient de me présenter et mes camarades qui voulait soit tout apprendre à propos de moi ou se moquer sans raison. en rentrant chez moi, ma mère me demande comment était cette journée, les professeurs et les cours puis je pars prendre ma douche et me coucher.

Le lendemain matin quand j'arrive, il m'attend à la même place, si c'est pour qu'il me parle encore tout le long du cours juste pour m'énerver je préfère ne pas y aller. je trouve alors une autre place tout devant à côté d'une fille au visage plutôt angélique.

-je peux m'asseoir ici?

-oui

-Maëlys

-Julie, enchantée. dit elle en me serrant la main

-enchanté 

Elle était enchantée, vous pouvez m'appeler madame désormais. Cette fille avait la même énergie que moi. Dès le début on s'entendait aussi bien que des amies de longues dates. On se parle toute la journée, je m'étais faite une amie . Je n'avais pas vraiment d'amis avant de déménager juste des connaissances et puis pour moi ce n'était pas ça le plus important. On se dirigea vers le self, une fois assise le garçon du cours de mathématiques arriva pour s'asseoir à côté de moi.

-alors tu me fuis?

-non.

-pourquoi tu ne t'es pas assise à côté de moi alors?

-parce qu'il faut bien que j'apprenne à connaître de nouvelles personnes, des personnes plus gentilles que d'autre. Dis je, il faudrait aussi que certaine personne apprenne à ne plus se prendre pour des êtres supérieurs

-ouais c'est surement ça. répondit-il en se levant, je le vit me détailler de haut en bas, il ne regardait plus du tout mon visage, je rêve ou il me mate?

Fall in love (TBS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant