chapitre 27: meurt pas stp

61 7 4
                                    

Je descends l'allée de la maison de Thomas, cette semaine a été épouvantable, entre le harcèlement du lycée, mon kidnapping et mon histoire avec Thomas. Si on m'avait prévenu de tout ça il y a 2 mois je n'y aurais pas cru une seule seconde. Je me dépêche de rentrer, j'ai hâte de retrouver ma mère. Je n'ai pas pris le temps de lui parler depuis la rentrée et je compte bien tout lui raconter à propos de Thomas. J'ouvre doucement la porte de chez moi, c'est le silence complet. Aucun mot sur la table, mon père est aux abonnés absents. Je me demande vraiment ce qui peut bien ce passer. Mais il ne faut pas que je m'inquiète plus que ça, ma mère doit être encore au travail. Elle reviendra bientôt alors je décide de lui laisser un mot, je compte aller rendre visite à Julie qui elle aussi a besoin d'explication.

Je pars directement avec mon vélo et prend la direction de la maison de Julie, sa maison est assez petite mais chaleureuse. Le jardin est coupé au millimètre près ce qui laisse penser que cette maison renferme une famille heureuse et parfaite. Je m'avance et toque doucement. Un homme aux cheveux grisonnant ouvre la porte et me dit bonjour, il appel ensuite Julie pour qu'elle vienne me rejoindre. Quelques secondes plus tard elle descend rapidement contente de me voir.

-MAËLYS !!! tu m'as tellement manqué!! elle me saute dans les bras et me serre le plus fort possible dans ses bras ce qui me laisse échapper un léger rire. T'étais passé où on était tellement inquiet ? Raconte moi tout

-calme toi ju', je vais bien t'inquiète pas et Thomas sait tout t'inquiète pas

-Tant mieux si tu as appelé ton amoureux alors, j'écarquille les yeux abasourdi, comment le sait-elle? Fait pas cette tête il m'a tout raconter le soir même, depuis le temps qu'il attendait ça je commençais à avoir des rides regarde. Un grand sourire se dessine sur nos visages, je suis si contente de la retrouver.

-oh euh.. je suis aller le voir directement je ne l'ai pas appelé

-Oh encore mieux, vous avez fait quoi ?

-des coloriages, dis je avec un grand sourire tandis qu'elle fronça les sourcils

-Que ça ? vous êtes un couple vraiment bizarre hein

-mais je te fais marcher Ju', on c'est embrassé, on a parlé.. voilà quoi!

-aaah je suis vraiment naïve putain, et alors il embrasse bien ? me demande-t-elle en faisant rouler ses sourcils

-euh oui pourquoi ?

-Attends tu rigoles ?! toutes les filles rêvent de l'embrasser et toi qui a le privilège de pouvoir le faire tu réponds un petit oui tout nul ?

-c'était ouf !!! criai-je, mon cœur s'emballa en me remémorant notre premier bisou.

-tu m'étonne ! Maintenant raconte moi pourquoi tu as disparu une journée entière sans donner de nouvelle.

-Je marchais tranquillement hier soir, parce que je n'arrivais pas à dormir et un gars m'a assommé. Je me suis réveiller dans une cave et Kyle un homme qui était enfermé avec moi m'a aidé à sortir.

-Quoi ??! mais comment c'est possible, certains hommes sont vraiment des tarés. Je veux savoir tous les détails, et oublie pas de me préciser tout sur Kyle.

Cela faisait une heure que je racontais toute l'histoire dans ses moindres détail, les expressions du visage de Julie alternaient entre la colère et la joie de me revoir. Soudain nous sommes tiré de mon récit, mon téléphone sonne. C'est un numéro inconnu, je décroche.

-allo ?

-Bonjour, mademoiselle Maëlys Jones ? Qui peut bien m'appeler et me donner mon nom complet ?

-Oui c'est ça qui est-ce ?

-L'hôpital, nous venons de retrouver votre mère blessée. Venez à l'hôpital s'il vous plaît. Je suis sous le choque, je ne comprends rien à ce qui m'arrive.

-quoi attendez je...j'arrive !
*appel terminé*

-il se passe quoi Maëlys ? tu fais vraiment une tête affreuse.

-ma...ma mère est blessé je doit aller à l'hôpital...

-oh non... calme toi, respire Maëlys

-je... faut que j'y aille... je peux pas la perdre... Je laisse échapper un sanglot, j'ai envie de vomir, la peur me tiraille. Je ne peux pas la perdre, je ne veux pas la perdre.

-Tu ne la perdras pas, est-ce que j'appel thomas pour qu'il te rejoigne à l'hôpital ?

-oui... merci ju'

Je me lève remets mon manteau et pars à vélo. Je roule le plus vite possible. Je ne veux pas qu'il soit trop tard, elle me comprends, elle essaye d'être toujours là même avec son travail. Malgré son travail elle arrive toujours à sourire, il y a quelques semaines j'ai retrouvé ma mère en pleure dans sa chambre, elle avait dû prendre la décision d'arrêter les machines qui maintenait en vie l'une de ses patientes porteuse d'une maladie rare. C'était le choix le plus dur à faire pour ma mère mais cette femme souffrait beaucoup trop. Elle était belle et très forte selon ma mère, à son arrivé elle lui avait demandé de prétexté une grippe pour que son fils ne se doute de rien et qu'il ne souffre pas lui aussi. Quand il avait appris sa mort il c'est effondré, il était anéanti. Elle m'avait expliqué que c'était la mort qui l'avait marqué le plus et que le risque de représailles était élevé, j'espère juste que ce n'est pas ça, je ne pourrais pas supporter qu'on lui fasse du mal.

J'arrive à l'accueil et ils m'indiquent rapidement sa chambre, un médecin arrive vers moi.

-vous êtes sa fille ?

-oui...

-venez, votre mère est dans le coma on ne sait pas si elle se réveillera, elle se réveillera j'en suis sûre, nous l'avons retrouver dans le parking inconsciente elle à reçu 2 balles ,non pas ça, dans le dos mais heureusement presque rien n'a été touché. Une enquête est ouverte. je vous laisse avec elle.

-merci monsieur...

Je m'assoi près d'elle et prend sa main, plusieurs bandage entour son corps, elle a le teint pâle et plein de files relis son corps aux machines. Je n'en peux plus de la voir comme ça et les larmes que je retenais se mettent à couler. J'ai tellement envie qu'elle se réveille...

thomas

-allo Julie ?

-salut

-comment ça va ?

-bien, mais il faut que tu ailles à l'hôpital maintenant

-pourquoi !? C'est Maëlys !? J'arrive tout de suite

-respire Thomas ce n'est pas elle, c'est sa mère.

-oh non..
*fin de l'appel*

Je viens juste de sortir de l'hôpital et je dois déjà y retourner. Il faut que je rassure Maëlys c'est sûrement rien. Sa mère se rétablira vite et se sera terminer. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver si subitement ? Elle allait bien pourtant ? Maëlys devait la rejoindre après être partie de chez moi.

___________

Ah si tu savais thomas, t'as pas l'air con comme ça.

Fall in love (TBS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant