Chapitre 5: pourquoi je lui pardonne

118 7 0
                                    

Je veux réellement arranger les choses avec Thomas, je veux comprendre ses réactions et le pourquoi de ses agissements. En cours je vais m'asseoir à côté de lui, l'ambiance et pesante, Thomas à sa tête entre ses mains et se tient les cheveux. Je peux déjà sentir sa tristesse et sa colère envers moi. le cours de ce matin durait tellement longtemps, mais la sonnerie me sauva. Avec Julie et Adam nous allons mangé. Je leur raconte alors les réactions de Thomas, le mot et tout ce qui c'était passé ce matin.

-Bah écoute ce fou avait sûrement trouvé une fille à manipuler jusqu'à ce qu'elle le plaque en se rendant compte qu'il est totalement taré. Je la comprend, déjà avec son allure de brindilles elle devait avoir pitié. dit il en rigolant, Adam se moquait ouvertement de Thomas sans raison, je comprends mieux pourquoi ils ne s'entendent pas.

-Adam ! comment tu peux dire ça de quelqu'un ? il c'est sûrement passé quelque chose d'important et de grave pour lui, on ne peut pas lui en vouloir. répondis je choqué à cause de ses propos

Le repas se finit alors dans le silence, Julie était d'accord avec moi. J'avais compris que thomas avait décidé de m'ignorer mais à se point, nous avions pas beaucoup parlé et je commence à croire que depuis le premier jour il me déteste, ne m'a parlé gentiment qu'une fois, m'engueulait les autres. Je n'ai rien fait pour ça, plus ça va plus je me rend compte que je lui ais parlé qu'une fois. Je n'écoute pas le cours pourtant d'habitude les cours d'histoire sont mes préférés. Il est à côté de moi entrain de dessiné, il dessine plutôt bien, son  dessin est triste plutôt sombre. Thomas n'est pas heureux loin de là. Il releva la tête et me regarda.

-ça va ? Dit il bizarrement gentiment

-hum, oui et toi ?

-oui... je suis désolé pour hier, je voulais pas être méchant, je me sentais juste pas bien. il avait du mal à parlé, les yeux brillants par les larmes. Qu'est ce qu'il a ? ça me fait de la peine même si on ne se parle jamais. Je ne lui en veux pas il peux me faire la gueule je m'en fou.

-c'est pas grave, je ne t'en voulais pas. Je mentais mais ça ne servais à rien de lui dire que j'avais envie de l'étripé toute la journée d'hier.

-ah bon ? je voulais vraiment pas agir comme ça avec toi.

-tu peux me parler quand ça ne va pas, je suis là. Je ne sais pas pourquoi mais je veux l'aidé, lui redonné le sourire.

-je ne peux pas en parler pour l'instant, désolé

-ok, prend ton temps ne t'inquiète pas. expliquais-je, je ne veux pas qu'il se sente obligé, je veux qu'il ai confiance en moi, que je sois au moins une des personnes a qui il peut parler.

-pour le mot, hier sur la feuille, comment l'oublié se mot que j'essaye de comprendre depuis que je l'ai vu. C'était que... . Il avait du mal à parlé, du mal à respirer, je le voyais paniqué.

-eh ça va? Le voir paniqué, me faisait peur. Ses yeux commençait à s'embuer à cause des larmes

-je...désolé... plus aucun son ne sortait de sa bouche. Je commençais moi même à paniqué. J'appelle le professeur et fait sortir Thomas de la classe après avoir réussi et emmené thomas dans le couloir, j'essaye de le calmé. 

-thomas, pense à ta famille ! Il se met à respirer encore plus fort

-non... surtout pas ça...

-tes amis !

-j'en ai pas...

-quelque chose d'heureux, quelqu'un que t'aime, je ne sais pas ! Je ne trouvais aucune idée pour le calmé 

-j'y arrive pas, il y a rien d'heureux... et la personne que j'aime... ne me fait pensé qu'aux choses tristes...

-respire je ne sais pas... je sais pas quoi faire ! J'étais paniqué moi aussi, je ne peux pas l'aidé. Je commence à pleurer. Je le pris dans mes bras pour peut être le calmé je ne savais pas quoi faire. Au bout de quelques minutes je senti sa respiration se calmé, j'avais réussi à le calmé lui faire arrêté sa crise d'angoisse. Il me regardait en pleure, sa me faisait du mal de le voir comme ça. Se moment nous rapprocha sûrement, car après ça nous nous parlions souvent, au téléphone jusqu'à 22h et au lycée, nous étions devenue ami je pourrais lui faire pensé à moi si il a une autre crise d'angoisse. 


Fall in love (TBS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant