Chapitre 22: t'es pas net

64 6 0
                                    

Thomas ne vient pas je suis tellement perdu sens lui... je me sens tellement nulle comment est ce que j'ai pu accepter qu'il dorme chez moi, je m'en veux tellement pour se que mon père lui a dit... ça lui a fait tellement de mal je le sais, j'en suis sûre. Je me prépare pour le lycée à contre cœur. J'arrive au lycée, là où il y a autant de casier qu'il y a de pensé dans ma tête. je rejoins Lucie devant la salle de cours, je suis étonnée d'être redevenu transparente depuis que thomas a parlé à Adam, plus personne ne me regarde et prête attention à cette histoire même si pour moi ce n'est pas aussi facile.

-salut May ! Ça va ? Dit elle un sourire coller au visage en se précipitant vers moi

-ouais et toi ? Dis je enfin devant Julie

-oui, tu sais où est Thomas ? je baisse la tête la culpabilité me ronge un peu plus. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il c'est engueulé avec le professeur

-euh... il m'a dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui

-oh d'accord, tu sais pourquoi May ? dit elle en inclinant la tête, Julie commence à s'inquiéter

-je crois que c'est à cause de moi... une larme coule sur ma joue, je l'enlève rapidement et relève la tête

-oh non Maëlys ne dis pas ça qu'est ce qui c'est passé ? elle s'empresse de me prendre dans ses bras, je sais très bien que je suis la fautive dans cette histoire, jamais mon père n'aurait dit ça si Thomas n'était pas là.

-Hier soir il est venu dormir chez moi, sans que personne ne le sache... Et ce matin mon père nous a surpris tous les deux, on ne faisait rien je t'assure mais mon père c'est mis a crié sur Thomas et il lui a dit des choses horrible... Thomas voulait lui tenir tête et mon père lui a dit que sa mère ne viendrait pas l'aider et... ma respiration ce coupa, tout était flou, je ne veux pas être là. je veux être avec Thomas le rassuré et le prendre dans mes bras. Julie mon père sait par ma mère que la mère de Thomas est décédé... Thomas est parti ce matin en pleure il voulait être tout seul... je ne peux même pas l'aider Julie

-oh non... Maëlys écoute moi bien, elle prend mon visage en coupe et me force à la regarder dans les yeux. Maëlys ce n'est pas de ta faute, ni de celle de Thomas. C'est ton père qui fait n'importe quoi. Écoute, si Thomas a besoin d'être seul c'est son choix. Maintenant on va passer notre journée ensemble et tout va bien ce passer.

thomas

Mon fournisseur ne devrait pas tarder à arriver maintenant, je me sens terriblement mal pour Maëlys mais je sais que j'ai besoin de me venger même si je dois laisser Maëlys une journée. Je sais que se que je vais faire est grave, mais je suis obligé de le faire. Son décès me ronge, je deviens fou. Je ne veux pas devenir fou, May a besoin de moi. On toque à la porte, j'avance doucement pour contrôler ma peur. Mes mains commencent à trembler et j'ouvre la porte après quelques minutes se que je m'apprête à acheter est la chose la plus idiotes à faire mais pour moi c'est nécessaire.

-bonjour gamin, t'as l'argent ? l'homme est encapuchonné, je ne peux apercevoir que le bas de son visage. mais sa voix grave me laisse penser qu'il a la quarantaine.

-oui. Dis je une enveloppe dans la main

-tant mieux pour toi, j'ai besoin de savoir tu n'as que 17 ans tu compte faire quoi avec ? tu sais que ce n'est pas un jouet gamin ? sa façon de m'appeler gamin à tout bout de champs commence à m'énerver, je veux juste en finir avec toute cette histoire.

-je sais très bien ce que ça implique, je veux juste venger ma mère de tout ce qu'elle a subit. je relève la tête les sourcils froncé, l'homme relève lui aussi la tête ce qui me permet de voir son visage.

-je ne savais pas gamin, réfléchis bien ok ? si jamais appel moi et je le reprendrais

-c'est bon, je peux le voir ? Il sorti donc de son sac un pistolet ainsi que quelques balles, je n'en aurais presque pas besoin normalement. Ok ça me va.

-d'accord, bon gamin vu que tu es jeune je détruirais l'arme une fois que tu n'auras plus besoin de l'utiliser, appel moi si besoin.

-je... ok mais pourquoi vous faites tout ça pour moi ? je le regarde plein d'incompréhension, comment cette homme peut il vendre des armes et être en même temps aussi soucieux de ses clients ?

-parce que tu es jeunes et vengé t'as mère te semble important, je veux que tu réussisse sans pour autant gâcher t'as vie.

-mais je ne veux pas gâcher la votre en même temps. Il relève la tête surpris, visiblement il n'entend pas ces mots tous les jours.

-la mienne est déjà gâché depuis longtemps gamin. Cet homme me fait de la peine, qu'a-t-il vécu pour vivre d'un travail illégal ? est ce que lui aussi a perdu des personnes de son entourage? Je lui passe l'argent tendis que lui me passe l'arme. il me fait un léger signe et se retourne rapidement. Je referme la porte et monte dans ma chambre pour cacher directement l'arme. Je défait une latte de mon parquet et glisse l'arme dedans après l'avoir mise dans une boîte. Ce week-end je tuerais quelqu'un.

Fall in love (TBS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant