Elle avait l'air tellement paniquée que je l'ai prise par la main en lui souriant pour la réconforter un peu. Je l'ai trainée derrière-moi par la main et une fois arrivé au salon, tous les regard étaient sur nous, enfin ... non, sur elle ! Tout le monde à eu un temps de réaction et un silence de plombs s'était instalé dans la pièce.
... : D'où tu tiens la main de cette PUTE ?!
J'ai levé la tête vers Kamil choquée ! Comment ça une pute ? Juste à son visage on pouvais deviner que ça en était pas du tout une, au contraire ...
3ami: Ferme-là, t'as pas honte ?!
Kamil: Mais, Baba !
3ami: CHUTE !
Je ne comprenais rien du tout, Kamil paraissait très énervé, Khelti pleurait à chaude larmes et quand je me suis retournée vers la jeune fille elle avait lâché les larmes qu'elle retenait depuis tout à l'heure. Après quelques secondes, elle s'est jetée dans les bras de Khelti.
La femme: Smehli, smehli Yemma [ Pardon maman] ! Je voulait pas te faire de mal, wallah je m'en veut ...
Khelti: Benthi [ma fille], je t'en veux pas ...
La femme: N'brik ! [Je t'aime]
Khelti: Moi aussi benthi !
Ensuite elle s'est accroupie devant 3ami qui avait détourné son regard d'elle et fixait la mur à sa gauche.
La femme: Baba, smehli ! Je sais que je t'ai déçu, mais wallah je ne pouvais pas ...
3ami: T'es partie, t'as fais ton choix ...
La femme: Baba, je t'en pris ... Smehli ...
3ami: Allah y semeh [Dieu pardonne] .
Il a ensuite posé une main sur la tête de la fille et ils sont restés comme ça pendant plusieurs minutes, alors que moi j'essayait de comprendre la situation. De ce que j'ai compris: La femme est la fille de 3ami et Khelti, donc la soeur de Basma et Kamil, mais pourquoi il la traite de "pute" ? Parce qu'elle est partie ? Mais où ? Je suis arrivée à une seule conclusion: C'est Djamila ! Après avoir bien pleuré aux pieds de 3ami, elle s'est dirigée vers Kamil pour le prendre dans ses bras, mais celui-ci la violemment poussé et est sorti de l'appartement en claquand bien fort la porte. Basma est sortie de sa chambre surement alertée par tout le bruit venant du salon, en voyant la femme elle a fait les gros yeux puis elle a courru vers elle .
Basma: DJAMILAAAAAA !
Mes doutes étaient donc validés, c'est belle et bien Djamila ...
Djamila: BASMAAA, OKTIII ! T'as grandis dit donc, tu deviens une jolie petite femme !
J'ai laissé la petite famille faire leurs retrouvailles tranquillement et je suis partie dans l'ancienne chambre de Kamil. Je me suis allongée sur son lit et vous allez me prendre pour une folle malade mentale, mais je sentais son cousin, il avait gardé son odeur intacte, wallah c'est un truc de fou ! Après ce moment de skizophrénie, j'ai essayé d'appeler Kamil plusieurs fois mais ça tombait directement sur messagerie. La porte s'est ouverte et à laisser apparaitre Djamila avec les yeux rougis, tout gonflés. Elle s'est assise sur le bord du lit et j'ai fait de même. Elle observait la pièce comme si elle la redécouvrait, qu'elle l'avait jamais vu, elle regardait vraiment chaque détail puis elle s'est arrêté sur une photo de Basma et Kamil qui était dans un cadre et posée sur la table de chevet, elle a observé vraiment longtemps puis a baissé la tête.
VOUS LISEZ
Un jour on s'aimera ... Ou pas
RomancePartie 0 (Présentation) : J'ai juste dis oui ... Maire: « Monsieur H******* K****, consentez-vous à prendre pour épouse, Mademoiselle B********** Isleym ? » Silence ... On s'est regardé une minute je pense, yeux dans les yeux, main dans la main...