Partie 32: Je te promet de ne jamais déserter face à tes problèmes de santé...

13.2K 656 22
                                    

Djamila: Allô ?

Isleym: Djamila ? Selem ! Qu'es ce qu'il se passe ?

Djamila (pleurant): Aleycoum Salam Okthi ! C'est Kamil ...

Isleym: Quoi ? Qu'es ce qu'il a ?

Djamila: Il a fait un accident, ça fait trois heures qu'il est en salle d'opération, ils ne veulent rien nous dire et ...

Je n'écoutais même plus Djamila. Tout mon monde s'écroule, il n'y avait plus de temps, d'espace, de soleil, de lumière ... Le temps s'est figé pendant quelques secondes, c'était juste impossible pour moi, inenvisageable ! J'avais l'impression d'être dans un précipice sans fin, noir, le néant total dans mon cerveau ... 

Isleym: Dans quel hôpital ?

Djamila: Celui de ****** ***********

Isleym: Ok, j'arrive !

Je suis restée en pyjama (jelabab), chignon de clocharde et j'ai tracé vers l'hôpital. En b as j'ai trouvé Souleymane qui m'a vu en mode paniquée et m'a proposé de me ramener, j'ai direct accepté.  

Arrivé là-bas, il voulait aussi savoir ce qu'il avait, il est alors déscendu avec moi. Dans le couloir j'ai trouvé toute sa famille, les uns debout les autres assis. Je me suis direct dirigée vers Khelti pour la prendre dans mes bras, elle pleurait et implorait Allah de lui laisser son fils ... Ensuite je me suis dirigée vers Basma, j'ai essayé de la réconforter. Il y avait même 3ami je suis allée lui faire une simple bise et enfin j'ai cherché Djamila des yeux, mais elle n'était pas là, alors je me suis rassise au près de Khelti.  

On a attendu des heures et des heures, puis un docteur est sorti de la salle d'opération, à retiré son masque et nous a regardé.

Khelti: Alors ?! Il a quoi mon fils ??!! 

Docteur: Alors, l'opération s'est plutôt bien déroulé, on a réussi à replacer les os mais nous ne savons pas si ça a été fructueux ou pas.

Isleym: Comment ça ?

Docteur: Nous ne savons pas s'il pourra de nouveau se servir de ses jambe ou non. Je suis désolé mais c'est déjà énorme qu'il vive encore.

Le docteur est parti et khelti a lâché un cri strident et Djamila est direct parti la prendre dans ses bras. Elles se sont assises sans se détacher pendant que moi j'étais restée debout, en pleins milieu de du couloir, jusqu'à ce que Basma vienne me prendre dans ses petits bras. Elle pleurait à flot, et me demandait si c'était vraiment réel, et que peut-être il remarchera un jour, surtout que son frère est fort ... J'essayais de la réconforter comme je pouvais mais je me rassurais moi-même en faite ... Comme Khelti était fatiguée Djamila la raccompagné avec Basma et moi je suis restée assise dans le couloir avec Souleymane. Il n'avait pas parlé et avait  gardé la tête baissé, alors j'ai fais de même et j'ai laissé mes larmes couler. 

Puis au bout d'une heure le même médecin est revenu nous voir pour nous dire que Kamil était en salle de réveille et qu'on pouvais rentrer chez nous puisqu'il ne pouvait pas recevoir de visite pour le moment. Souleymane m'a déposé chez moi et je suis directement allé dans ma chambre sans manger ni rien. 

Le lendemain je me suis levée avec de grosses cernes et je n'avais qu'une seule idée en tête, c'était aller le voir ! Et j'ai fais la grosse bâtarde parce que j'ignorais complètement les appels et messages d'Abdel depuis hier. J'ai passé toute la nuit à réfléchir, et vous allez vous dire putain elle est conne elle, il l'a jetée comme une merde, il s'est amusé avec elle mais elle s'inquiète toujours pour lui. Mais franchement, es-ce que tout cela vaut sa vie , ou ses jambes ?! Je ne crois pas ! Il reste l'homme que j'aime, mon mari, l'homme à qui j'ai tout donnée, de mon premier baisé à ma fierté ... Alors j'avais pris une grande décision, même si on été plus ensemble, je vais resté au près de lui pour l'aider à remonter la pente, parce que ça va être difficile à son réveille et quand il va savoir la nouvelle, j'ai envie d'être là pour lui, même en tant que simple amie ... 

Un jour on s'aimera ... Ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant