Partie 26: Si l'amour rend aveugle,j'me crèverais les yeux juste pour te voir

15.5K 730 38
                                    

Bref, à 16h pile Kamil est venu me chercher, arrivé devant le haulle, je l'ai laissé parler avec ses potes et moi je suis partie ouvrir la boite au lettre, il y'avait trois enveloppes dedans:                               une du loyer, une de publicité et une ... 

Nan, c'est pas vrai ?! 

Et la dernière étais blanche avec des coeurs argentés et quelques pailettes, je l'ai ouverte et j'ai lu: 

Youssef K**** ********** & Bouchra M******** 

Vous invite à leur mariage qui aura lieu le 20 Juin 20** ... 

J'étais super heureuse pour elle, ça faisait si longtemps qu'elle attendait ce jour et elle a tellement patienté et supporté ...  Je suis rentrée chez moi, et je l'ai appelée pour la félicité encore une fois, elle m'a raconté la demande en mariage puis j'ai raccroché pour préparer le diner parce qu'il fallais que je dorme tôt ce soir, je reprend le boulot demain. 

Le lendemain, je vennais de sortir du travail quand j'ai reçu un appel en inconnu, j'ai hésité avant de répondre, mais finalement je me suis dis que c'était peut-être important.

Isleym: Allô ?!

... : Ouai, c'est Fouad !

Isleym: Ah, selem !

Fouad: Selem ! J'ai pas beaucoup de temps. Alors t'as parlé à Kamil ?

Isleym: Ouai, mais il préfère que tu l'appel directement.

Fouad: Ok ! Donne son num.

Isleym: 06 ** ** ** **

Fouad: Cimer ! Isleym, je te revaudrais sa !

Isleym: Tu rigole là ?! C'est moi qui te dois quelque chose !

Fouad: Vas-y, j'y vais !

Isleym: Selem.

Bref, je suis rentré avant Kamil et j'ai décidé de préparer un bon repas pour ce soir, ça faisait longtemps que j'avais pas cuisiné un plat arabe, en général je rentrais fatiguée donc je préparais un petit truc vite fait. Pendant que je préparais le repas, j'ai repensé à ma mère, Allah Y Rahma ... Tous les jours je vis avec cette blessures, tous les jours il y'a cette absence qui pèse. Je fais la femme forte, qui ne souffre pas, mais seul Allah sait ce que j'ai au fond du coeur, combien son absence est douloureuses, combien cette douleur pique mon coeur à chaque instant de ma vie. J'aimerai la revoir une seule fois, une dernière fois ... Et cette souffrance m'a tellement bouffée que j'en ai oublié mes devoirs de musulmane. Comment j'ai pu arrêter ma prière ? Comment j'ai pu délaisser autant ma religion ? Comment j'ai pu me détourner des paroles de notre créateur ? 

Et puis cette être qui viens de s'envoler sans même avoir respiré ... Je fais comment moi pour survivre à tous ça ? Comment je peux avancer alors qu'on m'enlève tous ceux que j'aime ? Il ne me reste que mon père, mes frères et soeurs, et puis y'a lui ... Sans lui je ne sais pas ce que je serais devenu, ce que je ferais en cette instant ...

J'ai entendu la porte claquer, surement Kamil, qui m'a sortit de mes pensées. J'ai alors essuyé les quelques larmes qui avaient coulées sur mes joues. Il est venu le sourire aux lèvres, m'a fais un bisou sur les lèvres puis le front.

Kamil: C'est pour moi tout ça ?

Isleym: Nan le Pape !

Kamil: T'es drôle des fois, tu sais ?

Isleym: Je sais !

Kamil: Hmmmm ... Sa sent le tajine

Isleym: Et ouaiii 

Un jour on s'aimera ... Ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant