Il était dos à moi, les mains posées contre les boites aux lettres et la tête baissé. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai enlacé sa taille avec toute la longueur de mes bras.
Isleym: Je t'aime
Et voilà, J'annonce officiellement qu'Isleym n'a plus de fierté !
Il s'est tournée vers moi surpris et m'a enlacée dans ses bras. On est resté comme ça pendant 3 minutes je pense, puis nous sommes rentré à la maison. Je vous passe quelques jours, on avait reçu la lettre, qui annonçais officiellement notre divorce, ce jour là Kamil est sorti en furie et n'a pas passé la soirée à la maison. Il rentré le lendemain avec des cernes comme pas possible. A ma grande surprise, je n'ai pas pleuré, je n'y arrivais pas, surement parce que je m'y étais déjà préparée mentalement et j'avais suffisamment pleuré avant.
Maintenant il fallait briser notre hlel [mariage religieux], qu'il me répudie en faite. Cette idée était horriiiible, parce que c'est le seul lien qui nous rattachait encore. On s'est retrouvé chez mes parents, comme pour le hlel, avec nos témoins et un Imam, il fallait donc qu'il prononce trois fois "je te répudie". L'imam est arrivé, il a voulu comprendre nos raisons et savoir si on été sûr, il nous à donc parlé à chacun seul à seul. On s'est ensuite retrouvé dans le salon où l'Imam à parlé sur la répudiation, puis il a fallu que Kamil dise à haute voix "je te répudie", trois fois. Y'a eu un long silence pendant lequel je le fixait ainsi que tout le monde qui était présent, lui avait la tête baissé et se passait la main derrière la nuque, puis il a relevé la tête après avoir soufflé un bon coup.
Kamil: Je te répudie ... Je te ... répudie ... Je ...
Il n'a pas fini la troisième fois, et est sorti de l'appartement limite en courant. L'imam nous a demandé de bien réfléchir et de l'appeler de nouveau, une fois notre choix fait et sûr. Je suis ensuite rentré à la maison,Kamil était à la fenêtre avec un cigarette dans la bouche, je ne lui ai rien dit par rapport à ça.
Isleym: Kamil ...
Kamil: Me prend pas la tête pour la cigarette, je peux pas là !
Isleym: Nan, c'est pas ça.
Kamil: Y'a quoi ?
Isleym: Pourquoi tu l'a pas fait ?
Kamil: Je pouvais pas wallah
Isleym: Kamil ...
Kamil: Mais quoi ? Je peux pas, j'y arrive pas putain !
Isleym: ...
Kamil: Déjà on est plus marié au yeux de la loi, il nous reste que ça, que le Hlel ...
Isleym: ...
Kamil: PUTAAAIIIIN ! POURQUOI JE SUIS CON COMME SA !!???
Il a donné un coup dans la vitre de la fenêtre, puis est parti s'enfermer dans la salle de bain. J'ai ramassé les bout de verres qui avaient pétés, y'avait un trou dans la vitre en faite. L'eau de la douche avait arrêté de couler depuis longtemps, je me suis un peu inquiété donc je suis partie toquer à la porte.
Isleym: Kamil ?
Kamil: Ouai ?
Isleym: Sa va ?
VOUS LISEZ
Un jour on s'aimera ... Ou pas
RomancePartie 0 (Présentation) : J'ai juste dis oui ... Maire: « Monsieur H******* K****, consentez-vous à prendre pour épouse, Mademoiselle B********** Isleym ? » Silence ... On s'est regardé une minute je pense, yeux dans les yeux, main dans la main...