Les vacances étaient passées à une vitesse fulgurante. Entre mon nouveau job, les révisions acharnées avec Chani pour que je ne perde pas espoir d'avoir mon master, et le sport, je n'avais pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit. Ce constat me rendait un peu triste, je n'avais pas vraiment vu Castiel et mes chats depuis notre petite engueulade. Bien sûr, tout allait bien entre nous deux, mais j'aurais aimé passer plus de temps avec lui. Il me manquait vraiment.
Cependant sur une note un peu plus gaie, mon collègue de travail, Hyun, et moi, nous entendions plutôt bien. Il était très joyeux et me donnait toujours de bons conseils. Même quand je faisais des erreurs, il me souriait avec bienveillance et m'expliquait comment bien faire les choses. Mais même si être ami avec son collège était un bon point pour que le travail me plaise, être serveuse au Cosy Bear Café était vraiment éreintant. Le café était très fréquenté et en plus, la patronne ne pouvait pas m'encadrer. Je ne comprenais pas ce que je lui avais fait, mais elle prenait un malin plaisir à toujours me rabaisser et à me mettre des bâtons dans les roues. Mais lorsqu'elle voyait Hyun, ses yeux s'émerveillaient instantanément et c'était devenu la meilleure personne que cette terre n'ait jamais porté. Ce changement de personnalité radical était parfois un peu effrayant. Malheureusement, je ne pouvais rien y faire. Elle ne m'aimait pas, et adorait Hyun. C'était étrange à voir et à vivre, cette différence de traitement.
Parfois, quand la patronne m'agaçait trop, je partais à la salle de sport me dépenser après mon shift. J'y croisai Nathaniel de temps en temps. On se regardait en chien de faillance. Toujours. Ses derniers mots m'étaient restés en travers de la gorge. Je ne pouvais m'empêcher de penser à lui, à croire qu'il m'obsédait. Ça en devenait malsain. Seulement, sa façon d'être m'intriguait toujours autant, que s'était-il passé pendant ces quatre années pour qu'il soit méconnaissable à ce point-là ?
- Elise ? Tu m'entends ? prononça une voix au loin.
Je levais les yeux vers la personne concernée, ayant complétement oublié que je n'étais pas posée tranquillement dans mon lit. Hyun me fixait d'un air inquiet, passant sa main devant mes yeux pour la troisième fois.
- Ça fait cinq minutes que tu essuies le même verre... Tout va bien ?
Surprise, je me mis dos à lui pour poser la tasse, maintenant brillante de propreté, à sa place. Je lui répondis d'un petit oui ne voulant pas m'attarder sur ce qui me tracassait. Je soupirai, plus fort que je ne l'aurai voulu et me retournai vivement, un sourire gigantesque sur mon visage.
- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider maintenant ? J'ai déjà fini de nettoyer toutes les tasses et verres ! m'exclamais-je remplie d'entrain.
Il semblait surpris de mon changement d'attitude, mais ne releva rien.
- De nouveaux clients viennent de s'installer, tu peux aller prendre leur commande si tu veux. me souria-t-il tendrement.
Je lui fis un pouce en l'air avant de sortir le petit calepin de mon tablier et de me diriger vers les tables. Fixant le papier, je ne relevai le regard qu'une fois ayant commencé mon petit speech de bienvenu. Et ce fut la chose la plus horrible que je pu voir. Une nausée horrible me sauta à la gorge et je crus que mon cœur allait se retrouver au sol. Ma vision se troubla bien vite et mon équilibre était parti aux oubliettes. Comment était-ce possible ? Ils n'avaient pas relevé leur visage de la carte, alors ils ne savaient pas qui j'étais. J'avais le temps de partir, mais mes jambes refusaient de fonctionner. Elles tenaient à peine debout, et demander de partir était de trop pour elles. Avaient-ils fait exprès de venir ici ? Savaient-ils que je travaillais ici ? Que me voulaient-ils ? Je ne voulais pas les revoir, jamais. Je les haïssais plus que tout, voir leurs visages me donnait envie de mourir. Mais je ne pouvais rien faire actuellement. Fuir, se battre ou être tétanisée. Mon corps choisissait toujours la pire option, celle qui me faisait le plus de mal ; rester tétanisé sur place.
VOUS LISEZ
Chut [Nathaniel]
FanfictionDans le silence d'une âme, on peut tout y trouver ; aussi bien des secrets bien gardés qu'un néant effrayant. [Pas besoin de connaître Amour Sucré pour lire cette fanfiction. Je ne me base pas vraiment sur le jeu, juste sur le personnage de Nathanie...