11

536 34 27
                                    


Nathaniel n'avait pas répondu à mon aveu. Il m'avait regardé, l'air surpris, avant de se mettre droit sur sa chaise et de sortir ses affaires de son sac pour le cours. Par la suite, il ne m'avait pas adressé une seule fois la parole de la matinée. Durant la pause j'avais voulu rester avec lui, pour essayer de lui parler si je pouvais, mais il avait refusé, disant qu'il devait faire des "trucs de délégué" avec Mélodie et qu'il n'avait pas le temps pour moi. Je n'avais rien dit et m'étais contentée de lui sourire malgré le stress que son silence avait déclenché en moi. Avais-je été trop directe ? Ne voulait-il plus être ami avec moi ? Mes paroles avaient-elles été de trop ? Était-il toujours en colère ? Je ne savais pas, et mon anxiété s'agrandissait.

La pause de midi était vite arrivée et j'avais deux heures pour manger. Avant de me rendre au réfectoire, j'étais allée aux toilettes. Je m'étais enfermée dans une des cabines et j'avais recommencé mon petit manège de ce matin. J'avais attrapé mes pilules, en avait un peu déposé dans le creux de la main avant de les avaler comme des bonbons. Encore et encore, jusqu'à ne plus en avoir. J'étais restée assise un bon moment sur le battant des toilettes à attendre que la drogue fasse effet. J'étais épuisée de stresser ou de me sentir anxieuse, alors je tentais d'y remédier même si j'aurai dû m'abstenir à cause de la dose de ce matin. Je sentais petit à petit mes pensées et mon anxiété s'envolaient, et l'euphorie se joindre à moi. J'étais alors sortie des toilettes pour me diriger au réfectoire pour essayer d'avaler quelque chose, encore une fois seule. C'était plus simple de manger avec Nathaniel, mais je voyais d'ici qu'il était parti s'asseoir avec Mélodie et ses amies. Je n'osais pas les rejoindre. Je n'osais pas demandé si je pouvais me joindre à eux ce midi, même si j'en mourrais d'envie. J'avais envie de retrouver Nathaniel et peut-être me faire d'autres amis ? Non, je n'y croyais pas trop. J'en serais incapable et je le sais. Surtout Mélodie. Chaque fois que je la croise une espèce de colère ressortait. Pourquoi avait-elle joué aux rapporteuses ? Et puis, ses airs de madame sainte ni touche m'agaçaient et son faux jeu de m'as-tu vu m'avais toujours insupporté. Elle n'avait pas l'air, fiable ? Je sais pas, mais je ne l'aimais juste pas, c'était physique. Au début de l'année Nathaniel restait beaucoup avec elle, puis quand il me parlait, il m'avait avoué qu'il ne supportait pas vraiment la brune. Elle parlait trop à son gout. Alors, quand je l'avais lâché et qu'il s'était retrouvé un peu seul, il était retourné lui parler et passer la plupart de son temps en sa compagnie. Il n'avait jamais eu l'air d'apprécier ce personnage, mais je suppose qu'au vu de l'intérêt qu'elle lui portait, ça rendait la solitude un peu moins lourde. 

Un plateau se posa face à moi dans un fracas, accompagné d'un autre, qui fut lui posé délicatement.


- Salut fillette, ça te dérange pas si on s'assoit là ? Les autres tables sont bondées.


Castiel se tenait devant moi, en compagnie de Lysandre. Je ne répondis rien et me contentai de hausser les épaules. De toute manière je n'allais pas tarder à sortir, mon corps rejetant toute nourriture que j'essayais d'ingérer, ça ne servait à rien que je reste. Je n'avais pas très faim de toute façon. Ça venait par périodes. Parfois j'étais capable de me goinfrer et d'autres fois, je ne pouvais juste rien avaler, pas même de l'eau. Et quand cette dernière arrivait, je gaspillais. J'avais horreur de ça et je ressentais une énorme gêne à jeter autant de nourriture, mais, je ne savais pas quoi en faire. En temps normal je mangeais souvent seule, personne ne voulait donc de mes portions. Et puis je n'oserais jamais demander aussi. Mais cette fois-ci je n'étais pas seule, deux garçons de ma classe venaient de s'asseoir face à moi, et je leur avais déjà adressé la parole auparavant. Lysandre pour lui rendre son carnet qu'il avait oublié en cours à plusieurs reprises, et Castiel, pour rire à ses idiotes blagues qui collaient bien à mon humour. Et puis, cette substance dans mon système me décoinçait un peu.

Chut [Nathaniel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant