Durant la semaine, j'ai évité ma mère lors des repas en prétextant réviser pour des examens imaginaires. J'ai pu manger tranquillement dans ma chambre en relisant Anna Karénine de Tolstoï. La sonnette de l'ascenseur m'indique l'étage, je patiente calmement pendant que les portes s'ouvrent lentement.
_ Bonjour.
_ Bonjour j'ai rendez-vous à 14 heures avec ma mère, je ne sais pas si elle est arrivée.
_ Patientez dans la salle d'attente dit-elle froidement.
Je souris niaisement à la secrétaire qui a l'air de mauvais poil et pars m'asseoir dans la salle d'attente. Je sors mon téléphone et compose le numéro de ma mère.
_ Où es-tu ?
_ J'arrive dans une dizaine de minutes, j'avais un rendez-vous.
_ D'accord.
Je me surprends à feuilleter un magasine de mode quand j'entends mon prénom sortir du bureau.
_ Bonjour dis-je en lui serrant la main.
_ Bonjour Cassandra entrez.
Il relève son avant-bras me faisant signe d'entrer, je hoche la tête en guise de merci et entre m'installer sur le sofa de marron glacé.
Aujourd'hui son style est plus classique que les autres fois. Il porte un costume gris foncé avec une chemise blanche soigneusement repassée, ouverte jusqu'à la naissance de son torse, ses cheveux sont parfaitement plaqués en arrière. Je dirige mon regard vers son poignet gauche et son énorme montre orné de diamants.
_ Comment allez-vous aujourd'hui? Votre mère n'est pas avec vous? Demande-t-il en arquant un sourcil.
_ Elle est en retard dis-je en tournant les pouces.
_ Et comment allez-vous?
Je ne sais pas quoi répondre, son regard devient de plus en plus insistant.
_ Je crois que ça va.
_ Vous écoutez de la musique? Me demande t-il.
Surprise par sa question, je met quelque seconde à réfléchir à ma réponse.
_ Pour être honnête, la seule mélodie que je connaisse est celle de mon réveil le matin.
Il a l'air amusé et au moment où il entre ouvre la bouche pour parler celui-ci est interrompu par la secrétaire qui invite ma mère à entrer.
_ Bonjour dit-elle en serrant la main du docteur.
_ Entrez je vous prie.
Elle prend place sur le siège près de moi en me souriant.
Elle ne sourit jamais, du moins elle ne me sourit jamais mais il faut bien qu'elle fasse bonne figure, comme à chaque fois.
_ Excusez-moi du retard dit-elle.
_ Cassandra n'est pas inapte à prendre seule des décisions, d'ailleurs il est recommandé d'avoir une autonomie lorsqu'on est atteint d'une maladie mentale.
_ Que voulez-vous dire par là? Demande-t'elle autoritairement.
Je suis surprise, il n'est pas passé par quatre chemins, il ne lui a même pas dit quelque chose à propos de son retard, il est allé droit au but. Ma mère est tout autant surprise que moi.
_ Avec Cassie, hum Cassandra bégaye-t-il sur mon prénom avant de reprendre. Nous avions pas mal discuté et je pense qu'elle devrait prendre une chambre dans une résidence spécialement pour les étudiants dans sa faculté et qu'elle y serait seulement le week-end sur deux, et bien entendu elle serra bien encadrée.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...