La porte s'ouvre à 20 heures 43, Kate rentre avec avec un immense carton vert contenant une pizza.
_ Le dîner est servi, dit-elle en la posant sur la table du salon.
Je me relève du canapé et part embrasser sa joue.
_ Tout va bien? Me demande-t-elle.
_ Oui ça va.
_ Tu me raconteras en mangeant, j'ai vraiment la dalle !
Je souris en m'asseyant en tailleur sur le canapé.
_ J'ai passé une journée de dingue! Souffle-t-elle en s'affalant à mes côtés.
_ Raconte dis-je en enroulant le fromage autour de ma langue.
_ Je suis aller déposer mon dossier d'inscription au campus.
_ Really?
_ Really!
Je souris en sautillant sur place.
_ Il me manque plus que le stage.
_ Tu vas rapidement trouver j'en suis sur.
_ Moi aussi, dit-elle en secouant ses cheveux pour faire la belle, et toi alors raconte!
Je me lance dans un récit détaillé en terminant notre repas pizza.
_ On va dormir? Je suis morte!
Je réponds positivement en me jetant le carton à la poubelle.
_ Bonne nuit Cassie.
_ Bonne nuit.
Je m'allonge et m'endors aussitôt sur l'image de nous ensemble à la rentrée.
Il est 10 heures 15 quand je reçois un texto de mon cher et tendre psy. Je me retiens tant bien que mal de le lire mais en vain.
Prépares toi rapidement je viens te chercher à 11 heures ;)
Je reste figé sur le message, je ne sais pas ce qui m'interpelle le plus entre le fait qu'il vienne à 11 heures alors qu'il est déjà 10 heures 15 ou le smiley à la fin du message que je pourrai traduire par un clin d'oeil malicieux de vengeance au fait que la veille j'ai chamboulé son emploi du temps.
Je pose mes livres sur la table en verre du bureau et décide de lui téléphoner.
_ Un problème?
Je l'entends sourire derrière son téléphone.
_ Oui! Vous l'avez fait exprès j'en suis sur!
Il ricane.
_ Peut-être un peu.. Tu perds du temps à me téléphoner alors que je viens dans 45 minutes.
Je grogne en lui raccrochant au nez.
_ Cassie tout va bien? Je t'ai entendu gueuler comme un putois! Demande Kate en entrant dans la pièce.
_ Oui t'inquiète c'est juste Eric qui me presse j'ai quarante-cinq minutes pour me préparer il vient à 11 heures. Et au passage sa gueule pas un putois.
_ Plus que quarante chérie ajoute-t-elle en ricanant avant de partir.
Je lui tire la langue et saute dans la douche.
Vite vite Cassie plus vite!
Je me savonne en un rien de temps, me rince et sort rapidement m'enrouler autour de la serviette blanche tout en me séchant les cheveux.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...