Une voix masculine me pousse hors de mon sommeille, j'ai du mal à la reconnaître. Je tente alors d'ouvrir les yeux mais c'est avec difficulté que j'y arrive. Je me sens extrêmement faible, mon corps à l'origine si fin est tout à coup devenu lourd, je n'arrive pas à bouger.
_ Elle se réveille dit-une voix inconnu.
Je comprends que je ne connais pas la personne, et tente de me rappeler ce qu'il vient de ce passer mais tout est flou.
_ Mademoiselle Stones, vous m'entendez?
Mes yeux se tournent lentement vers mon interlocuteur en costume, j'aperçois alors un homme d'une cinquantaine d'années penché au-dessus de moi. Je le fixe sans pouvoir parler, je suis bien trop faible et fatiguée pour répondre.
_ Je suis le docteur Felton, vous venez de faire un malaise suite à une hypoglycémie en plus d'une déshydratation importante. Vous aller garder cette transfusion pendant quelques heures et vous reposez jusqu'à lundi. Je reviendrai demain pour vous faire une prise de sang, pensez à manger et à boire c'est très important.
Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe je hoche faiblement la tête avant de concentrer mon attention sur la pièce ou je suis. Je reconnais cette chambre, j'y ai déjà dormis c'est la sienne. Tout me revient à présent..
_ Je vous dit à demain mademoiselle Stones.
Il se relève et part en laissant la porte ouverte, je peux entendre la conversation qu'il entreprend avec lui.
_ Il faut absolument qu'elle mange et qu'elle s'hydrate, c'est compris?
_ Merci, à demain.
La porte claque, j'aperçois son ombre se dirigeant vers la chambre, mon coeur palpite déjà et à mon grand regret je suis relié à un électrocardiogramme.
Il porte un short de sport gris, des baskets noir ainsi qu'un t-shirt blanc immaculé de sueur, sans doute devait-il sortir de la salle de sport. Son visage est terne, froid, il a l'air triste et inquiet et ça me brise le coeur, du moins ce qu'il en reste. Je reprend mes esprit en réalisant que le fait de le voir triste ou en tenu de sport me préoccupe plus que mon propre état de santé.
_ Cassie.. Chuchote t-il en se penchant vers moi.
Je frisonne lorsqu'il caresse mes cheveux.
_ Tout est de ma faute..
Mes yeux se détournent et fixent le vase blanc situé à l'autre bout de la pièce.
_ Pardonne moi.. Souffle-t-il.
Comment le pourrai-je ?
_ Il fallait que je t'éloigne de tout ça, pour te protéger. Tu ne comprendras jamais mais il le fallait Cassie, il le fallait. Tu étais trop proche, et c'est dangereux pour toi.
Dangereux mais pourquoi? Je m'en fiche du danger tant que je suis près de toi. J'ai tellement envie de lui dire le fond de ma pensé mais je me tais, c'est préférable. Mais alors, tout était bien réel s'il me dit ça?!
_ Je..
_ Tais-toi, finit-il par ajouter en déposant son index contre mes lèvres.
Ce contact n'a fait qu'augmenter encore une fois mon rythme cardiaque, il relève la tête en direction de l'électrocardiogramme et mordille le coin de sa lèvre tout en enlevant son doigt.
_ J'ai envoyé un texto à ta mère de ta part disant que tu dormais chez Kate pour la semaine.
Il s'installe sur le rebord du lit en fixant le sol.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...