Je me réveille assez tôt pour avoir le temps de convenablement me préparer, j'ai rendez-vous à midi avec Marie et je risque certainement de croiser sa chère fille qui ne se retiendra pas de m'envoyer de jolies piques ornées de diamants.
Je me dirige vers la salle de bain en ayant encore les paroles de mon prétendu futur beau papa qui résonne dans ma tête, peut-être qu'il n'a pas tort et que je ne suis pas aussi discrète que je ne le pense. S'il a réussi à le remarquer, ma mère aussi? Fait-elle semblant de ne pas m'en parler attendant le moment de mes aveux? Je soupire en essayant de comprendre à quel moment j'ai baissé ma garde et je suis devenu inconsciente au point de me faire démasquer par le plus improbable des types. Moi qui pensais être plus intelligente que cet homme scotché devant la télévision, je me suis véritablement bien trompé. Comme quoi les apparences sont réellement trompeuses. Mon téléphone sonne, c'est l'alarme que j'ai mise pour me prévenir qu'il ne me reste que vingt minutes avant de sortir en direction de la boulangerie prendre mon chocolat chaud et un donut's à la fraise. Je me poste devant le miroir de la porte de mon armoire et je m'observe de la tête aux pieds. J'ai encore grossi, ma poitrine a pris du volume en les voyants dépassés de mon soutiens-gorge en dentelle noirs, c'est sans doute à cause des macarons avalés en grands nombre. Je suis contente du corps que j'ai contrairement à l'année dernière, mon visage aussi a changé, je le trouve plus ouvert en plus du maquillage très simple que j'arbore, mes cheveux sont soignés et parfaitement lissés, c'est vrai que je ressemble davantage à une femme qu'à une fille malade qui était encore à cette place en décembre dernier. J'ai changé, il avait raison.
Une fois dans le bus, je me surprends à m'installer au milieu de celui-ci sans forcément mettre mon sac sur la place voisine. Pourquoi et depuis quand suis-je à cette place? Est-ce-que je recherche involontairement du contact? Je n'arrive plus vraiment à me suivre, je suis tellement contradictoire et je ne le remarque qu'aujourd'hui, qu'après les paroles de cet homme dont je n'avais pas d'estime. Je soupire en remarquant que j'ai manqué mon arrêt à cause de mon monologue intérieur. Je tente de convaincre le conducteur de me laisser au feu rouge mais en vain, apparemment il n'est pas autorisé. Mes yeux fixent le chemin que je dois parcourir, je ne suis jamais allé plus loin que l'arrêt précédent mais je reconnais ce chemin, c'est celui qui rejoint l'autoroute en direction de la plage. Je descends du bus et traverse en espérant que le prochain arrive rapidement, la distance entre les deux arrêts est énorme, elle fait plus d'un kilomètre et je n'ai absolument pas envie de marcher tout ça en talon. Je m'installe en regardant le panneau d'affichage indiquant que le prochain bus passera dans dix minutes, c'est raisonnable. Le vent frais frappe mon visage, je suis bien heureuse d'avoir pensé à prendre des gants et une écharpe que je sors très vite de mon sac.
_ Bonjour mademoiselle, dit une vieille dame s'installant sur le banc.
Je souris en terminant de placer mon écharpe. Je sens son regard sur moi, ou plutôt sur mes gants.
_ Vous avez là une jolie paire de gants, puis-je savoir où les avez-vous achetés?
_ C'était lors d'un voyage à Paris.
_ Ah, je comprends mieux pourquoi c'est si raffiné. J'adore les gants en cuir, depuis très jeune.
La voilà lancée dans un monologue de sa jeune vie apparemment très riche en émotion. Je n'écoute qu'à moitié en me contentant de hocher la tête lorsqu'elle marque un temps de pause pour reprendre son souffle.
_ Oh, le bus arrive! Dis-je en m'empressant de me lever.
Je ne prends pas le risque de m'installer et de tomber à nouveau dans mes pensées, j'appuie directement sur le signal d'arrêt et reste devant la porte de sortie. Je sors mon téléphone et remarque un message de Ross me demandant où je suis. Je ne préfère pas répondre, attendant de terminer ma séance et de lui dire que je n'ai pas entendu mon téléphone sans pour autant lui donner ma position.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...