22

400 29 12
                                    

 C'est dimanche, autrement dit le fameux repas en famille avec ma mère et son stripteaseur. Je vous avoue que j'ai mis du temps à me sortir du lit, d'ailleurs durant le trajet en bus j'ai failli m'endormir à force de réfléchir à une bonne excuse pour ma prochaine absence  durant les cinq premiers jours des vacances de noël.

_ Bonjour maman.

La porte est déjà ouverte. Elle arrive habillée d'une combinaison en jean et embrasse ma joue, l'abruti me salue de loin, trop occupé avec sa Playstation.

_ Ouai, salut, dis-je en entrant.

Je m'installe dans la cuisine et regarde ma mère préparer le repas autrement dit mettre les pizzas au four, le repas traditionnel en famille on y  repassera.  Elle me demande comment vont les cours, les séances avec Marie, ainsi que l'état de ma chambre, je lui explique que tout se passe bien depuis mon déménagement qui a seulement eu lieu la veille.

_ Tu la revois quand?

_ Qui ça, Marie? Demandai-je en portant une part de pizza trois fromages à ma bouche.

_ Oui.

Les séances avec Marie sont courtes, elles ne dépassent généralement pas les vingt minutes contrairement à celles d'Eric qui durent un quart-d'heure de plus. Durant ce temps, nous prenons le thé pendant que je lui raconte ma semaine, mes cours et mes aventures au café en compagnie de Ross. Bien évidemment je saute toujours la partie fantasme ou les pleurnicheries nocturnes.

  _ Lundi à 13h45.

_ Elle m'a dit qu'elle comptait diminuer tes doses de calmant.

_ Oui je sais c'est moi qui lui ai demandé à cause des effets secondaires. Je m'endors souvent en cours et ça commence à faire beaucoup à rattraper.

L'abruti ricane sans comprendre que rien n'est drôle là-dedans, ma mère le regarde et lui sourit de toutes ses dents tandis que je lève les yeux au ciel.

_ Il me semble que c'est bientôt les vacances, je me trompe?

Je repense rapidement à ma conversation intérieure entre moi et moi-même à propos de l'excuse que je dois trouver.

_ Kate a un ami qui a une villa en bord de mer, tu te souviens?

_ J'espère que tu ne comptes pas y aller en plein mois de décembre?

J'avais oublié ce point très important, bravo Cassie.

_ Non non, mais c'est seulement pour te dire que celui-là a également un chalet je sais pas trop où et que nous allons y aller la première semaine.

_ Vous allez skier?

_ Non, je ne pense pas.

_ Cassie, aller! Cela doit faire 5 ans que tu n'as pas chaussé des skis.

6 ans pour être exact. Lorsque mon père était encore vivant nous avions l'habitude de skier seulement un week-end par manque de moyen.  La plupart du temps, le mois de janvier car il y avait le plus souvent des promotions pour les locations de skis.

_ Oui c'est vrai, dis-je en faisant mine de réfléchir.

Elle me sourit en terminant son verre d'eau pétillante.

_ J'aime bien ton pull, il vient d'où? Demande-t-elle en reposant son verre.

Voilà que ma mère fait une nouvelle tentative de rapprochement en parlant de vêtement.

_ Merci, de chez H&M il me semble.

_ Il existe en une autre couleur que blanc?

Elle compte vraiment acheter le même pull que moi? Je soupire intérieurement en la voyant faire. Ma mère tente de paraître plus jeune à cause de débilus.

Fire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant