_ Tout va bien Cassie?
Je le fixe et acquiesce.
_ Tu peux parler, tu sais?
_ Oui, je sais.
_ Cassie.. dit-il d'une voix douce, si je t'ai parlé comme ça, c'est seulement pour que tu comprennes que tu ne dois pas te dénigrer de la sorte. J'ai horreur de ça.. Tu es quelqu'un de formidable.
_ Formidable? Vous exagérez.
_ Non je n'exagère pas, et arrête de me vouvoyer.
_ Vous le faites bien et ça me perturbe assez.
_ C'est juste par question d'habitude, je vais essayer de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler, dit-il amusé.
_ Bon d'accord alors.Il sourit légèrement avant de porter son regard vers un homme d'une cinquantaine d'années qui arrive en direction de notre table avec une bouteille de rosé qu'il pose après avoir salué chaleureusement Éric.
_ Tu veux comme d'hab?
_ Oui s'il te plaît Jerry.Il me sourit en me saluant de la tête et repart directement après.
_ Tu en veux?
_ J'ai le droit?
_ Bien sûr, dit-il en souriant, ce n'est pas comme s'il y a deux jours tu ne t'étais pas pris une belle cuite.
_ Moi? Jamais, dis-je en levant les yeux.Il ricane en portant son verre à sa bouche.
_ Jolie robe au fait.
La façon dont il a parlé me rappel vraiment qu'il est jeune et spontané. Je deviens rapidement rouge, mes joues brûlent. Je n'ai pas l'habitude de recevoir des compliments, surtout pas de mon psy. D'ailleurs pourquoi tout ça?
_ Merci, dis-je en buvant une gorgée.
Pourquoi tout ça? J'ai tellement envie de lui poser la question, mais au moment où j'ouvre la bouche le vieil homme hurle son nom en faisant de grands signe à Éric.
_ Je reviens dit-il en se levant.
Ils discutent, j'essaie d'écouter mais j'entend seulement quelques morceaux de phrases. Le vieil homme s'excuse mais
Éric à l'air furieux, il sort son téléphone et appelle quelqu'un qui ne semble pas répondre. Au moment même où je décide à me lever, il revient. Son visage est différent, j'arrive pas à déchiffrer. Il a l'air contrarié mais à la fois effrayé..
_ Je suis désolé de ce qu'il va se passer.
_ Comment ça? Qu'est-ce qu'il va se passer?
Il me répond pas et baisse la tête sans rien dire.
La porte du restaurant s'ouvre. Une femme blonde fait claquer ses talons en direction de notre table, elle est grande, très élégante, son allure, sa coiffure, son maquillage, tout est soigné et sa démarche montre son assurance, elle est belle et elle le sait. Elle me regarde, puis ses yeux se tournent sur Eric, je fais la même chose et remarque son visage crispé.
_ Ne faisons pas de scène, et allons parler dehors dit-il autoritairement à la blonde qui acquiesce. Je reviens, souffle t-il avant de sortir du restaurant.
_ Je suis désolé me dit le vieil homme.
Je ne comprends rien, j'attend une dizaine de minutes avant sortir. Eric est de dos, il parle assez fort.
_ Tu te rends quand même compte que tu es jalouse d'une patiente, putain mais Emilie tu te rends compte de ça ou pas? Une patiente malade quoi, elle a 19 ou 20 ans putain, mais c'est d'un ridicule! En plus de ça tu me fous la honte, je vais lui dire quoi moi maintenant? Déjà que sa mère se ruine à payer mes honoraires alors qu'elle taf même pas.
Émilie me regarde, Éric suit le chemin et se retourne vers moi. Son visage se fige il entre ouvre la bouche mais ne trouve rien à dire.
Putain de bordel de merde quoi! Comment il a osé! Raconter toute ma vie! Le secret professionnel, il est où là? Et malade? Il vient de me faire une scène et là il ose mais putain de merde quoi! Qu'il aille se faire foutre! Bouffon!
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...