13

273 35 8
                                    

     Durant les quatre jours qui ont suivi, les nuages, la pluie et le bruit des vagues se brisant sur les rochers a remplacé celui du chant des oiseaux. Kate est très remontée ne pouvant profiter du soleil ni de la plage mais cela m'a permis de concentrer mon attention sur mes révisions et non pas sur mon bronzage et encore moins sur l'état de mes cheveux lors des séances avec Éric,qui malheureusement n'a pas pu se déplacer au vu de la météo et de la vigilance rouge portée sur notre état. 

_ J'en ai marre, grogne-t-elle en tournant autour du canapé.

_ Je sais, ça commence à faire long, mais heureusement que la maison est grande dis-je en tentant de la rassurer.

Elle souffle en s'affalant sur le canapé.

_ C'est chiant! Et nul! Trop nul !

_ Je sais mais bon voyons le côté positif, on s'est quand même bien reposés et demain il fera moins moche donc ta fête pourra avoir lieu.

Un large sourire se dessine sur son visage au son de ma voix lui rappelant sa fête.

_ C'est vrai!

Je souris en regardant mon téléphone pour la dixième fois depuis trente minutes, ce geste devient perpétuel depuis ces quatre jours sans nouvelles de lui.. Je ne sais pourquoi mais chaque pensée traversant mon esprit se dirige automatiquement vers lui. Je crois que je ressens ce qu'on appelle un manque. J'ai envie de lui parler, de lui dire que ces quatre jours ont été horribles même si je peux donner l'impression du contraire. Certes j'ai révisé mais je n'ai aussi pas pu occuper mon esprit qui repasse en boucle notre dernière journée ensemble. Ma main dans la sienne, son corps contre le mien, son odeur enivrant et cet endroit, ce petit bout de paradis...

Je souris bêtement à l'image du cabanon lorsque Kate secoue ses mains devant moi hurlant je ne sais quoi.

_ Hein?

_ Tu m'écoutes pas!

_ Mais si! J'étais juste en trin de me demander si ce ne serait pas mieux de bloquer l'accès à l'étage histoire que personne ne s'amuse à aller en haut ou encore utiliser nos chambres..

Elle éclate de rire en hochant la tête.

_ Pas faux! Mais il serait plus judicieux de fermer la porte des bureaux, l'accès au toit, ainsi que nos deux chambres.

_ D'accord.

Nous passons notre fin de journée sur le canapé devant des dessins animés.



Je me réveille non pas par le bruit de l'orage mais celui de Kate hurlant. Mon regard endormi se porte vers l'horloge indiquant 15 heures 35. L'heure tardive me fait sortir d'un bon du lit, je descends la rejoindre en hurlant!

_ 15 heures 35 Kate tu aurais pu me réveiller!!

_ Tu as dormi à sept heures c'était normal!

Je soupire en avalant le croissant gentiment tendu par mon amie.

._ On va commencer à préparer tout ça.

_ Je fais quoi?

_ Ouvre les paquets de chips et de cacahuète et met les dans les saladiers qui se trouvent dans le placard à côté du frigo.

Je m'exécute en pensant à la coiffure que j'arborerai ce soir. J'ai bizarrement envie de me sentir belle et désirée le temps d'une soirée. Peut-être ai-je cette envie depuis que j'ai regardé cendrillon en boucle durant notre captivité.

_ Tu as finis?

_ Oui.

_ Range les vases et objets fragiles dans le buffet au salon.

_ Ok.

Je termine de ranger le dernier vase dans le placard lorsque mon téléphone sonne, je manque de justesse de faire tomber celui-ci, ce qui me vaut un regard assassin de ma meilleure amie.

_ Allô, dis-je en restant le plus neutre possible.

_ Bonjour, je ne te dérange pas?

_ Non, je viens à peine de terminer de ranger.

_ Ranger? Demande-t-il perplexe.

_ Hum, oui nous sommes vendredi.

_ Ah oui la fameuse soirée. Je comprends mieux pourquoi tu ne décrochais pas depuis ce matin.

Je sais qu'il est en trin de lever les yeux au ciel en essayant d'étouffer son fameux soupire derrière le téléphone.

_ Oui. Enfin j'étais en trin de dormir il y a deux heures encore.

Un moment de silence prend place lorsqu'il décide enfin de m'expliquer la raison de son appel.

_ Hum, bref. Comment tu vas?

Je vais pas très bien, tu me manques et j'en ai marre de rester dans cet immense appartement. J'ai envie de retourner au cabanon, de m'allonger et de respirer l'odeur des plantes.

_ Je vais bien merci et vous?

Surpris du retour de ma question il reste silencieux quelques secondes.

_ Également. J'aurais aimé te voir aujourd'hui pour rattraper la séance de mercredi mais tu dormais.

Il essaie de me faire culpabiliser ?

_ Excusez-moi de dormir.

_ Il y a des heures convenables pour dormir.

_ Eh bien ça arrive d'avoir des insomnies et de s'endormir très tôt le matin!

_ Insomnies? Tu dors mal? Demande-t-il inquiet.

_ C'est à cause de l'orage ..

_ Hum je te laisse, passe une bonne soirée, dit-il d'un ton assassin.

Je raccroche chamboulé par son changement d'humeur. Parfois je me demande si lui-même n'est pas atteint de bipolarité à force.

_ Va te préparer, ta tenue est dans ton dressing et tes chaussures sous le lit. Douche toi, sèches-toi les cheveux, d'ailleurs boucle les comme je t'ai montré ok?

_ Ok, dis-je en montant.

Je repense à notre conversation téléphonique strictement inutile. Pourquoi m'avoir téléphoné? Sois disant pour prendre rendez-vous mais au final il aurait pu me donner une séance demain ou encore lundi. Je soupire en me savonnant et me demande quel genre de tenue Kate a prévue pour moi.

Une fois ma longue et relaxante douche prise, je m'attaque au brushing qui dure une trentaine de minutes. Un coup de maquillage accompagné cette fois-ci d'un léger trait d'eyeliner repris à 4 fois bien évidemment. Je me demande comment Kate fait pour réussir du premier coup.

Je sors de la douche et trouve un pot de crème satiné que je m'étale sur les bras et jambes comme c'est écrit et me dirige avec appréhension dans le dressing où je trouve une somptueuse robe blanche évasée, assez courte avec un dos nue, cette robe est magnifique, je la caresse du bout des doigts avant de me décider à la mettre.

Je reste bouche bée devant mon reflet pendant une dizaine de minutes. Est-ce vraiment moi? Cette jeune femme en face, c'est réellement moi? Je me pince le bras gauche en souriant, je suis belle. Je me sens belle.

_ Tu es whao! Dit-elle en terminant de se maquiller.

_ Merci, vraiment du fond du coeur merci Kate.

Elle sourit et m'envoie un baisser depuis la salle de bain. Sa robe et noir, moulante et descend jusqu'au genou, Kate a de jolies formes et cette robe la met en valeur.

_ Tu es magnifique!

_ Je sais, dit-elle en ricanant.

_ Il est quel heure?

_ 21 heures.

_ Déjà?

_ Eh oui! Si tu as fini sur la table du salon il y a une feuille avec un numéro, téléphone et commande les pizzas notées sur le papier.

_ D'accord

Fire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant