9

262 35 0
                                    

    Le réveil sonne à 6 heures 02. Je m'étire un instant avant de sortir du lit et de me diriger vers la salle de bain. Je me brosse rapidement les dents et part me doucher en pensant à la semaine que je vais passer en compagnie de Kate, d'ailleurs la seule fois où j'ai passé plus de trois jours avec elle c'était au centre. Kate est bipolaire et dès son plus jeune âge elle prenait un traitement jusqu'au jour où sa meilleure amie a échangé ses pilules avec des Doliprane et Kate est rapidement devenue agressive. Ses parents pensaient que son état s'était empiré et ont décidé de l'interner, elle est restée ici pendant deux ans jusqu'au jour où l'ex petit ami de sa meilleure amie est allé tout raconter à la mère de Kate. Le fait de repenser à cette histoire me met en colère. Je sors de la douche en claquant la porte, m'habille et me maquille rapidement avant de sortir déjeuner à la cafétéria.

L'alarme de mon téléphone sonne, je regarde et lit.

" Rendez-vous Dr.Smith "

Merde merde merde!

Je m'arrête au distributeur, prend un thé et repars directement dans ma chambre, pas le temps de déjeuner tranquillement.

En buvant mon thé je décide de téléphoner à Eric et de le prévenir sur sa ligne privée et de voir si un changement de rendez-vous ou d'horaire peu se faire.

_ Allô dit-il la voix enraillé.

_ Bonjour, je suis vraiment désolé de vous déranger si tôt et sur votre..

_ Cassie, tout va bien? Me coupe-t-il.

_ Oui tout va bien, en fait j'ai oublié que nous avions rendez-vous aujourd'hui et j'ai prévu de passer la semaine en bord de mer.. Donc j'aimerai savoir si.. en fait c'était possible.. de.. enfin de déplacer le rendez-vous.

Il grogne, je l'entends d'ici.

_ Quand pars-tu?

Je regarde la montre, il est déjà 8 heures 15

_ Kate vient me chercher à 10 heures.

Il ne répond pas tout de suite, il doit réfléchir ou regarder son agenda.

_ Nous avions rendez-vous à 10 heures 15 normalement.

_ Euh, oui.

_ Très bien, je te téléphone dans la matinée, je vais m'arranger pour décaler mes rendez-vous et te prendre en fin d'après-midi.

_ Je suis vraiment désolé, je n'avais pas pensé que ça allait tout chambouler dans votre emploi du temps.

Encore une fois, il ne dit rien. Je pense qu'il est énervé, j'en suis même sûr.

_ À tout à l'heure, dit-il froidement en raccrochant.

Je lève les yeux au ciel en posant mon téléphone. On frappe à ma porte, je souris en allant ouvrir à Kate.

_ Alors prête pour notre semaine de folie?

_ Totalement, dis-je en souriant.

_ Attends je t'aide.

_ Il n'y a que cette valise.

_ Quoi?! Seulement?! Dit-elle en faisant les gros yeux.

_ Oui, je n'avais pas envie de m'encombrer, et puis on va passer nos journées en robe de plage.

En y repensant je n'ai pas pris de maillot

_ Merde!

_ Tu as oublié de prendre un maillot non?

Je souris en hochant de la tête.

_ J'avais déjà prévu le coup.

_ Tu me connais bien, dis-je en fermant la porte à clé.

_ Et oui très chère.

Le chemin se passe dans le plus grand des calmes.

_ Parfois quand j'y pense je me dis que je devrai reprendre la fac mais d'un autre le fait de voir tout ce monde, avoir plein de cours me coupe dans mon élan.

_ Hum.. Pourquoi tu n'essaies pas de te trouver un stage pendant l'année comme ça tu valideras plus facilement ton cursus?

_ J'y avais pas pensé, mais c'est vraiment une bonne idée!

_ Oui je sais, je sais.

Elle tire la langue en levant les yeux.

Je m'endors pendant la fin du trajet.

Fire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant