_ C'est le dernier carton?
_ Oui maman.
_ Viens par là, dit-elle en ouvrant ses bras.
Elle m'attire à l'intérieur et m'enlace. Je n'ai pas l'habitude de recevoir toute cette affection, je n'ai pas l'habitude d'en recevoir tout court. Mais ça me fais du bien de la sentir contre moi, de sentir qu'elle m'aime et que je vais lui manquer.
_ N'oublies pas de m'envoyer un message ce soir.
_ Oui!
Tout est enfin installé dans la chambre, dans ma nouvelle chambre. Je décide enfin de m'allonger sur le lit lorsqu'on frappe à la porte.
_ Oui?
_ Bonjour Cassie je viens vous prévenir que l'état des lieux de la chambre est déjà faite mais il manque votre signature.
_ Hum et bien? Oui est la feuille? Et qui l'a faite?
_ Justement c'est Éric qui s'en est chargé et qui a les papiers.
_ Éric ?
_ Oui le professeur Smith
_ Éric Smith?
_ Euh oui je viens de le dire, dit le jeune homme en levant les yeux.
_ Je fais comment pour prendre ce papier?
Il soupire, il doit penser que je suis qu'une blonde idiote, mais j'ai juste du mal à m'y faire qu'il est professeur ici.
_ Les bureaux des professeurs se trouvent au 4 ème étage, il doit encore y être, dépêches toi de signer et donner le papier au secrétariat. J'ai fait la connerie de prendre mon temps et j'ai dû changer de chambre.
_ Merci.
Je n'ai pas envie de le voir donc je n'écoute pas les conseils du gars et me rallonge. Je m'en fiche de devoir changer de chambre tant que je ne le croise pas, je n'en ai pas envie.
La semaine passe et la secrétaire me suit de partout en me disant que je dois absolument rendre l'état des lieux de la chambre signé.
_ Cassie ça fait dix jours maintenant et je n'ai toujours pas le papier. Monsieur Smith est dans son bureau et prévenu de ton passage alors va y maintenant et pas d'excuse, tu n'as pas cours j'ai vérifié et lui non plus!
J'étouffe un soupire en me dirigeant vers l'étage des bureaux. Mon coeur se crispe, j'ai peur, j'appréhende, j'ai honte, et je sais ce qu'il va se passer quand je vais voir son visage, l'envie de pleurer va soudainement me submerger.
Je tape en prenant une grande inspiration.
_ Entrez! Dit-il d'une voix perçante.
Sa voix est perçante, ce qui augmente encore plus mon rythme cardiaque. J'inspire et ouvre lentement la porte, en essayant de contrôler ma respiration. Une fois la porte assez ouverte pour que je puisse rentrer, je décide de garder les yeux posés sur la moquette marron en avançant.
_ Je.. Je viens chercher la feuille pour, enfin l'état des lieux.
Je ne sais pas où il se trouve dans la pièce, j'entends seulement ces pas qui me prouvent qu'il n'est pas installé dans son fauteuil.
_ Bonjour Cassie.
Je ne réponds pas et aperçois soudain la feuille devant mes yeux, je la prends et me dirige rapidement vers la sortie.
_ Tu pourrais au moins me regarder.
Je sors.
Mon âme dirige mes pieds vers les escaliers tandis que mon coeur m'ordonne de faire demi-tour pour lui demander des explications.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...