Je suis assise face à mon verre de sirop à la menthe que je n'arrive pas à terminer ô combien il est immense. Si Kate ne m'avait pas dit que ça en était un, j'aurai juré que ce verre était en fait un vase qui s'était retrouvé par mégarde dans le placard en haut de l'évier. Je souris face à ma bêtise lorsqu'on sonne à la porte, je me retourne face à l'horloge qui affiche 17 heures 32, c'est lui.
J'enlève mes lunettes de soleil que je dépose sur la table d'appoint à côté de la porte et ouvre celle-ci
_ Bonjour.
Il porte un t-shirt noir assez près du corps, je peux facilement lire la forme de ses abdos, un pantalon en jean noir avec une paire de baskets blanche. Il tient dans sa main une veste en cuir, je parie que c'est son perfecto, j'en suis même sûr.
Il se gratte l'épaule en me lançant un regard insistant.
_ Hum, oui bonjour, dis-je gêné.
Je me décale pour lui laisser la place.
_ Entrez.
Il avance lentement avec une appréhension.
_ Kate n'est pas là, lui dis-je pour le détendre.
Il ne répond pas, il se contente de hocher la tête en regardant autour de lui.
_ Venez, je vous fais visiter.
Je décide de commencer par le salon étant donné que nous y sommes, il observe avec attention les meubles ainsi que les tableaux d'une jeune femme disposés un peu partout dans le salon.
_ La cuisine, dis-je en entrant dans la pièce.
Il arque un sourcil et se dirige vers les plaques de cuisson qu'il caresse délicatement des ses deux doigts puis souris bêtement avant de se retourner et remarque mon air perplexe.
_ J'ai longuement hésité entre ses plaques et celle que j'ai.
Faute de parole, je me contente à mon tour de secouer la tête avant de monter à l'étage.
_ Très beau tapis persan.
_ Hum, oui si vous le dite.
Il sourit en avançant.
_ Ce couloir mène à cinq bureaux et salon, voulez-vous ..?
_ Oui, dit-il en me coupant la parole.
Il avance d'un pas plus avancé et désormais ouvre seul les portes en répétant le même rite, tableau moquette, et décoration. Je me contente de rester près de la fenêtre du bureau où je compte réviser.
_ J'aime bien cette pièce, dit-il en fixant la baie vitré.
_ Je compte justement réviser ici.
Il se tourne vers moi et souris.
_ Poursuivons, veux-tu?
J'acquiesce en sortant de la pièce et termine la visite par les chambres qu'il visite tous uns pas un sauf celle de Kate bien évidemment.
_ Celle-ci est la tienne je suppose?
_ Entre autres.
Je vois que ça gorge se noue et qu'il se gratte l'avant-bras.
_ Vous, voulez ?
_ Vouloir quoi? Demande-t-il avec espièglerie.
_ Visiter ma chambre.
Il ne répond pas et entre directement en regardant avec attention chaque recoin de la pièce. Les tiroirs, dressing vêtements.
_ C'est une visite ou une fouille?
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...