Le bruit de ses talons claquant sur le sol résonne dans la pièce. J'hésite un instant, puis me décide à relever ma tête, fixant sa silhouette svelte à travers le miroir. C'est bien elle, arborant son sourire le plus mesquin comme à son habitude. Je me demande bien ce que j'ai fais de mal dans ma vie pour avoir autant de mal chance, la croiser seulement un jour après mon retour.
_ Bonsoir Cassie.
La façon si familière qu'elle a de me parler, m'énerve. Je n'ai pas envie de la corriger en répétant de ne pas m'appeler Cassie, je décide de jouer à son propre jeu.
_ Bonsoir Lily.
À peine après avoir entendu son surnom donné par sa mère sortant de ma bouche, son visage se crispe un dixième de seconde avant de reprendre le contrôle. Cette femme a une parfaite maîtrise d'elle-même, elle sourit comme si elle est amusée.
_ Je vois que tu vas toujours aux séances, c'est très bien Cassie.
Émily a le don de retourner toutes les situations à son avantage, pensant bien évidemment qu'elle a le contrôle sur ma misérable personne. Si seulement elle savait...
_ Très belle robe Lily, si tu veux bien m'excuser mon ami s'impatiente.
J'arbore mon sourire le plus faux et m'éloigne de ce dragon. J'ouvre la porte et m'apprête à sortir.
_ Je vois que tu as un nouveau sac à main. Chic pour une fois.
_ C'est un cadeau d'un très bon ami lors de notre voyage à Paris, dis-je fièrement en claquant la porte.
Cette-fois, j'ai eu le dernier moi et j'en suis plutôt satisfaite. Non je suis totalement satisfaite et fière de moi d'avoir réagi comme je l'ai fait.
Je m'installe sagement à la table cherchant cette peste des yeux histoire de voir son visage décomposé.
_ Tout va bien Cassie? Demande mon ami en me fixant.
_ Oui beaucoup mieux. Merci Ross.
_ Derien, dit-il sans comprendre.
_ Je voulais dire merci d'avoir été là aujourd'hui.
Il sourit en prenant timidement ma main, j'ai automatiquement un geste de recul. Personne ne m'a touché mis à part Éric.
_ Je n'ai pas l'habitude d'avoir...
_ Ce n'est rien, tu n'as pas à te justifier. Je comprends Cassie.
Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé dans la vie mais j'ai vraiment l'impression qu'il me comprend malgré le peu d'information que je divulgue. Je souris légèrement lorsque le serveur coupe notre conversation en apportant nos plats. J'aperçois enfin le dragon sortir le sourire aux lèvres après une dizaine de minutes, c'est alors que je me pose la question que j'aurai peut-être dû me poser dès le début. Avec qui dîne t-elle?
_ Tu m'écoutes?
_ Non, désolé. Tu disais?
_ Rien d'important, lâche-t-il visiblement déçu.
_ J'ai croisé quelqu'un que je n'aime pas dans les toilettes, elle sort à peine et je me demandais simplement avec qui elle est, avouai-je finalement.
Visiblement surpris par mes aveux, Ross hoche la tête et hésite sans doute avant de me poser une question.
_ J'ai une petite idée de son compagnon de table.
_ Ah oui?
_ Oui mais j'espère que ce n'est pas lui, soufflai-je.
Je n'arrive plus à me contenir, trop de pensés m'envahissent et il n'y a plus la place à l'intérieur de moi. Je suis faible, trop faible.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...