La porte s'ouvre en même temps que le générique de fin de ce fabuleux film. Mes yeux sont remplis d'étoile, ce qu'Eric ne manque pas de remarquer.
_ Tu as l'air heureuse, que ce passe-t-il?
_ Pourquoi tu dis ça? Il m'arrive d'être heureuse parfois.
Je réfléchis à l'idiotie que je viens de dire, non ça ne m'arrive jamais. Et quand ça m'arrive c'est tellement court que personne ne le remarque.
_ J'ai vu un film qui m'a vraiment plu.
_ Chose rare apparemment.
_ Tu me cherches ?!
Il ricane en posant son cartable sur le pas de la porte.
_ J'ai fais vite? Demande-t-il essayant de changer de sujet.
_ Je n'ai pas vu le temps passer.
_ Tant mieux. Tu as faim?
Mon ventre répond rapidement à sa question, je hoche donc la tête en guise de réponse.
_ J'arrive, dit-il partant en direction de la chambre.
Je me relève et me dirige dans sa cuisine.
_ Tu veux manger quoi?
_ Tu sais cuisiner?
Il grimace en levant les yeux.
_ Bien sûr! Ce n'est pas parce que j'engage une gouvernante que je ne sais pas cuisiner.
Bizarrement je m'imagine Éric préparant le repas au dragon qui est assise à ma place. C'est énervant de savoir que cela arrivera un jour, que ce n'est pas qu'une simple image que j'ai en tête.
_ Alors?
_ Alors quoi?
_ Tu ne m'as pas écouté, souffle-t-il.
Je souris timidement en secouant la tête.
_ En effet, excuse-moi, tu disais?
Visiblement content de ma réponse il sourit en reprenant.
_ Tu aimes quoi à part les steaks frites, fait-il référence à notre dernier dîner passé ensemble.
_ Que me proposes-tu?
_ J'aimerais te faire découvrir un plan italien, ça te dit?
_ Oui, ça me va.
Après une assez longue préparation, sous les ordres du chef Smith nous décidons de boire un verre de vin en guise d'apéritif en attendant la cuisson des pâtes aux langoustines.
_ Tu veux vraiment commencer l'hypnose?
_ Essayer du moins, mais explique-moi comment ça va se passer.
Il boit une gorgée de son vin rouge et entame ses explications.
_ J'aimerais te faire revenir pour commencer à un jour anodin pour voir si tu arrives à supporter l'hypnose et par la suite commencer à remonter dans le temps comme lors de ton séjour au centre.
Ma gorge se noue à l'idée de revivre indirectement ce séjour.
_ Ensuite mon but ultime est d'en savoir plus sur le jour de la mort de ton père. Puisque d'après ton dossier tu es resté plus d'un an sans parler.
Je porte le verre à mes lèvres pour éviter de répondre à ça. Que veut-il comprendre? Je ne voulais pas parler, c'est normal lorsqu'on tue son père.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomanceAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...