Une fois installé dans l'amphithéâtre, je regrette aussitôt ma tenue trop habillée pour l'occasion. Je sens déjà les regards de certains fixer mon chemisier en soie et mon sac Chanel acheté à Paris. Pourquoi ai-je mis ce foutu sac? Ah oui, pour impressionner Éric.
_ Bonjour à tous, dit le professeur.
Je ferme les yeux, inspire profondément et me concentre alors sur le cours en prenant le plus de note possible, évitant de penser aux événements de la nuit dernière.
_ Excuse moi dis-une voix derrière moi.
Je me retourne et croise le regard d'un jeune garçon.
_ Est-ce que tu as noté ce qu'il vient de dire? Je n'ai pas eu le temps de terminer.
_ Tiens.Je lui tends ma feuille en prenant le temps de détailler son visage. Ses yeux sont noisette et son nez est assez fin, ses cheveux châtains sont décoiffés et quelques mèches retombent sur son front. Je me retrouve inconsciemment à comparer chaque trait de son visage à celui d'Éric.
_ Merci, dit-il en me donnant la feuille.
Je lui souris et me retourne en essayant de reprendre le fil du cours mais en vain. Le fait d'avoir une microseconde déviée sur sa personne me perturbe et je n'arrive plus à me concentrer. C'est toujours comme ça, quand je pense à lui je n'arrive plus à me le sortir de la tête, c'est peine perdue. Je soupire silencieusement en fermant mon sac prête à quitter l'amphithéâtre une heure avant la fin. Bien entendu tous les regards se reposent sur moi lorsque je me lève, je souffle en remontant les escaliers avant d'atteindre la porte de sortie.
Super Cassie, super! Pensais-je à voix haute.
Je m'adosse contre le mur en me laissant glisser jusqu'à atteindre le sol. J'enfouis ma tête contre mes genoux en essayant de reprendre le contrôle sur ma personne. Je ne suis plus maître de moi-même c'est tellement ridicule et pathétique, je suis totalement aliénée.
_ Ça va?
Je relève ma tête et croise le regard du garçon assis derrière moi. Je me relève en lui faisant face.
_ Oui ça va, j'avais besoin de prendre l'air.
Il se contente d'acquiescer.
_ Bonne journée, me dit-il en s'éloignant.
Après avoir remis la hanse du sac sur l'épaule, je me dirige d'un pas décidé en direction de ma chambre afin de quitter ma tenue haut de gamme pour enfiler celle du café.
_ Salut.
_Cassie, tu vas bien? Demande mon ami.
_ Je vais bien, excuse-moi de ne pas t'avoir téléphoné avant, je suis resté chez lui, lâchai-je tout bas.Un grognement s'échappe de sa bouche.
_ Tu es au Tommy's?
_ Non je suis en cours, pourquoi?
_ Oh! Je ne savais pas, je te téléphone plus tard.Il ricane.
_ Tu ne me déranges pas, nous sommes en pause. Si tu es libre on peut se rejoindre et boire un thé. Je termine dans une heure.
_ Très bien, je me change et j'arrive à ton campus.Je raccroche en enlevant ma tenue de serveuse. Cette fois-ci j'opte pour une robe pull blanche accompagner de cuissardes qu'encore une fois Éric m'a offert lors de notre voyage. Je grogne assez fort lorsque je repense à lui, si seulement je pouvais m'empêcher d'y penser...
Je fixe l'horloge nouvellement accrochée au dessus de mon lit, il est presque l'heure, je dois y aller. Je prends mon sac ainsi que mon manteau et m'engouffre dans le couloir rempli d'étudiants rentrant pendant la pause se reposer dans leurs chambres.
VOUS LISEZ
Fire (en pause)
RomantizmAprès la mort de son père atteint d'une maladie héréditaire semblable à la schizophrénie, Cassie se retrouve enfermée pendant quatre années sans promesse de guérison. 1 an après sa sortie du centre psychiatrique de Sacramento, sa mère décide de démé...