8

333 38 5
                                    

   Après être sortie du cabinet je me suis décidé à aller rendre visite à ma mère mais elle était sur le point d'aller travailler, c'était court, très court. Bizarrement j'étais contente que ça le soit.

Ce matin je n'ai pas cours, j'en profite pour faire le tri dans mes fiches et réfléchir à mon orientation. L'année scolaire est presque terminée et je vais enfin intégrer une classe à mon niveau, c'est-à-dire suivre les cours au campus ici même. D'ailleurs j'ai rendez-vous cet après-midi avec une conseillère d'orientation pour choisir mes options même si je sais que mon choix se portera sur les cours de littérature.

Je commence à avoir faim, je termine de me préparer et décide de boucler mes cheveux comme Kate m'a montré, un léger trait d'eyes liner et je sors en direction de la cafétéria.

_ Bordel c'est quoi cette queue de malade.

_ Tu es vulgaire, dit le jeune homme avant moi.

Je deviens rouge.

_ Excuse moi, c'est que je pensais pas voir autant de monde et j'ai vraiment faim.

_ Tu sais il est midi donc c'est normal.

_ Déjà!?

Je regarde ma montre et fais les gros yeux, le temps est passé super vite depuis ce matin. En relevant ma tête je remarque que le garçon rigole.

_ Je rêve ou tu te moques de moi?!

_ Un peu, mais ce n'est pas méchant.

Je lève les yeux en soupirant.

_ Ne le prend pas comme ça, je blague.

_ Je sais. C'est juste que j'ai vraiment très faim.

_ Ah ben je vois ça! Il rigole encore.

Après une dizaine de minutes je reçois enfin mon plateau et pars m'installer à une table au fond quand le garçon de tout à l'heure me fait signe de manger avec lui.

Je repense aux paroles d'Eric me disant de plus me sociabiliser et bien c'est l'occasion ou jamais.

_ Ton visage est moins fermé depuis que tu as ce plateau.

_ Oui ça commence à aller mieux, dis-je en souriant.

_ Tu t'appelles comment?

_ Cassandra mais je préfère Cassie, et toi?

_ Ross, enchanté Cassie.

_ De même.

_ Tu es nouvelle ici? Je ne t'ai jamais vu.

_ Oui je fréquente pas encore la fac, mais j'ai une chambre ici depuis 1 mois.

_ Pourquoi tu n'es pas en cours ici?

_ J'avais deux ans de retard dans mes cours.

_ Tu as déjà choisi tes options?

_ Pas encore, mais je pense prendre littérature.

_ Bonne idée.

Il sourit en avalant son verre d'eau et reprend.

_ J'ai pris littérature pour l'an prochain on se retrouvera dans la même classe si tu choisis ça. Mais en attendant je pourrai te faire visiter notre futur salle de cours et bibliothèque si ça te dit.

_ Je ne sais pas...

La phrase d'Eric résonne dans me tête.

_ Quoi que, oui, pourquoi pas!

Je suis surprise, Ross est physiquement tous le contraire du gars qui s'intéresse au cours , il est assez grand, je dirai qu'il mesure environ 1. 85m, des cheveux blonds en bataille avec un style nonchalant, vous voyez le genre de mec qui pioche des vêtements dans son armoire au hasard. Je l'aurai plus imaginé sécher les cours pour fumer du cannabis que de le voir lire du Tolstoï.

Fire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant