Explications [1/2].

51 2 0
                                    

PDV IGNEEL

     Les deux enfants endormis avec leur mère, j'ai quitté la chambre et maintenant, je suis au rez-de-chaussée, à chercher mon fils aux étranges cheveux roses.

Moi : Weisslogia, tu n'aurais pas vu Natsu, par hasard?

Weisslogia : si, il est sorti. Il avait l'air un peu triste d'ailleurs.

     Je le remercie, puis sors de la guilde.

     Je me dirige vers le parc puisque je suppose qu'il y est.

     Arrivé, je le repère facilement grâce à sa touffe rose. Je m'approche donc de lui, et m'assois à ses côtés.

Moi : dis donc Natsu, pourquoi cette mine triste?

     Il soupire lentement, avant de se passer une main dans les cheveux.

Natsu : c'est juste... Je regrette encore ce que j'ai fait.

     Devant mon air perplexe, il décide de me le dire clairement.

Natsu : je regrette toujours d'avoir fait souffrir Lucy, de l'avoir abandonnée, et, même si ses clés sont réparées, je regrette de les avoir brisées alors que c'était la seule chose à laquelle elle tenait.

     Ok...

Moi : tu l'aimes encore, malgré ta relation avec Lisana?

     Je sais que je suis direct, mais je veux qu'il soit honnête avec moi.

Natsu : oui.

     J'inspire un coup.

Natsu : tu m'en veux de ressentir ça pour elle?

     Attendez... Quoi?

Moi : pourquoi tu me demandes ça?

Natsu : tu es lié à elle. Apprendre qu'un autre, en particulier ton fils, aime la même femme que toi devrait te mettre en colère.

     Il ne relève pas la tête, comme depuis le début de cette conversation.

     Je me passe moi aussi, une main dans les cheveux.

Moi : c'est vrai mais... On ne contrôle pas son cœur.

     Il daigne enfin relever la tête et me regarder avec une expression de surprise sur le visage.

Moi : c'est normal d'avoir des sentiments pour quelqu'un avec qui on a vécu même une petite partie de notre vie avec. Amitié ou amour, on ne contrôle pas son cœur. Je ne t'en veux pas. Ceci dit, elle m'appartient à moi et à moi seul.

     Il ricane à la fin de ma phrase.

Natsu : ça, je le sais très bien. Je n'interfèrerai pas dans votre relation. Je ferai tout pour oublier ces sentiments.

Moi : et Lisana?

Natsu : quoi Lisana?

Moi : si tu ne l'aimes pas, pourquoi sortez-vous ensembles?

     Il soupire à nouveau.

Natsu : de toute façon, je compte rompre.

     Je reste silencieux.

     Je sens qu'il y a un quelque chose d'autre.

Moi : pourquoi ?

Natsu : comme tu l'as dit, je ne l'aime pas. Ensuite, on est... Comment dire... On ne passe plus autant de temps ensemble. Elle passe la plupart de son temps avec Bixrow, et ça se voit qu'elle est intéressée par lui. Ce qui la retient, c'est moi. Alors, pour la libérer, je vais rompre.

𝕷𝖊𝖘 𝕰𝖓𝖋𝖆𝖓𝖙𝖘 𝕯𝖚 𝕮𝖎𝖊𝖑. [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant