Explications [2/2].

56 3 0
                                    

PDV LUCY

     Je trouve Igneel bizarre de jour en jour. Ça ne lui ressemble pas de... De... Enfin, il est plus... Comment dire?

Conversation télépathique.

Moi : Grandine?

Grandine : oui?

Moi : tu peux me dire pourquoi Igneel est aussi... Enfin, on dirait qu'il est en manque d'attention. Dès qu'il trouve une faille pour me toucher, il le fait. Aussi, quand nous rentrions aujourd'hui, tu aurais dû voir les regards noirs qu'il lançait à tout ceux qui me regardaient.

Grandine : comme d'habitude...

Moi : en mille fois plus intense. Il aurait pu sauter à la gorge de quelqu'un si je n'étais pas aussi près de lui.

Grandine : euh... En fait...

Moi : en fait quoi?

Grandine : tous les dragons ont un comportement bizarre ces temps ci. Ce qui annonce que c'est l'"évènement".

Moi : tu parles duquel encore évènement?

     Elle prend une inspiration mentale et réelle, avant d'ouvrir la bouche.

Grandine : la saison des dragons approche.

     Je fais les gros yeux.

     Pas que ça me dérange, mais... Ce n'est vraiment pas le moment. La guerre pourrait éclater à n'importe quel moment, n'importe où! Et si le comportement des dragons changent, j'espère qu'ils resteront de bons guerriers.

Grandine : ne t'inquiète pas. Ça n'annule pas la magie, non plus.

     C'est vrai que quand je pense à cette instant, elle l'entend. On est dans ma tête quand même. Qu'elle idiote, je fais.

Moi : et, ça dure combien de temps, précisément ?

Grandine : si mes calculs sont bons, ça dure... Un mois exactement.

     Ok.

Moi : j'ai juste à faire attention à ne pas tomber enceinte cette fois ci.

Grandine : vous prévoyez un troisième ?

Moi : euh... Oui, mais pas pour le moment.

Grandine : et tu sais, le sort peut toujours fonctionner hein. Alors, ne te gêne pas.

Moi : je vois très bien tes sous-entendus.

Grandine : désolée. Mais je suis aussi touchée par l'approche de la saison.

Moi : ce qui explique ses actions perverses... Et les vôtres.

Grandine : ça va, ce n'est pas la fin du monde.

Moi : prions pour que ça ne le soit jamais.

Fin de la conversation télépathique.

Igneel : hey, mon étoile, ça va?

     Je me secoue la tête, encore un peu dans la lune.

Moi : oui... Oui, ça va. Je parlais à Grandine.

     Nous entrons dans le salon, et montons directement dans la chambre des petits.

     Bon, faut que je les nourrisse, sinon, on ne dormira pas cette nuit.

Je vais passer les détails.

Ellipse de trente minutes.

     Dans le salon, assis l'un en face de l'autre, je regarde Igneel qui s'apprête à m'exposer le pourquoi du comment il s'est fait capturer.

𝕷𝖊𝖘 𝕰𝖓𝖋𝖆𝖓𝖙𝖘 𝕯𝖚 𝕮𝖎𝖊𝖑. [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant