Combat : bien et mal.

56 3 0
                                    

PDV IGNEEL

Moi : Lucy...

     Je m'approche de la sphère dans laquelle elle est en position fœtus, vêtue d'une robe blanche simple, ses cheveux formant un magnifique halo que je décrirai comme un mini soleil. Elle est tellement magnifique.

Grandine : ne la touche pas!

     Je me retourne vers elle perplexe.

Moi : pourquoi?

Grandine : on ne sait pas de quoi est constituée cette sphère. Mais elle est bizarre. Le côté blanc, on dirait le bien. Pourtant le noir serait son contraire. Ils mènent une sorte de combat, vu la manière dont les deux couleurs faiblissent, puis grandissent encore.

Weisslogia : mais un combat pourquoi? Et comment ça se fait qu'elle se retrouve ici?

??? : lorsqu'elle a disparu dans le collapsar, elle ne mourait pas, mais se téléportait ici. Un combat a commencé à se mener en elle, et a donc pu lui éviter la mort. C'est grâce à cela qu'elle est encore en vie.

Weisslogia : et pour ma première question, Mavis?

Mavis : un combat pour déterminer qui restera dans le corps de Lucy. Si le mal gagne, elle périra. Pourtant, je n'en suis pas vraiment sûre. Elle est particulière. Je ne sais pas si la règle s'applique à elle aussi.

     Nous regardons à nouveau la sphère devant nous.

Moi : pendant tout ce temps, elle était sous mon nez.

     Je soupire. Et dire qu'elle est encore peut-être en danger.

Metalicana : combien de temps devra-t-elle rester à l'intérieur de ce... De cet œuf?

Mavis : étrange comme appellation. Mais sinon, je n'en sais rien. Elle devra prouver qu'elle est maître de son corps, et chasser les ténèbres.

     Je vois Grandine, du coin de l'œil, demander à Loane si elle va bien. Cette dernière acquiesce, et ma conseillère lui demande d'aller annoncer la nouvelle au reste de la guilde. Elle se relève tant bien que mal, toujours un peu secouée, et nous quitte.

Skiadram : je parie qu'Igneel ne bougera plus d'ici.

     Ça, c'est le moins qu'on puisse dire.

Moi : si on pouvait aménager un peu pour être plus à l'aise, ça serait bien.

Ellipse de cinq heures.

     En cinq heures, cette pièce ressemble enfin à ce que Lucy voulait : une salle de musique.

     On a installé quelques meubles ici et là, redonnant un peu de couleur. Je dois remercier les fées, ce sont elles qui ont pratiquement tout fait. Mais on ne va pas se le cacher, elles étaient plus que choquées en voyant leur reine.

     Sur "l'œuf", comme l'a nommé Metalicana, Grandine a installé un appareil qui nous permettra de savoir si elle a bougé ou non.

     Je suis assis, fixant toujours Lucy qui n'a pas bougé d'un pouce. Natsu à côté de moi, est toujours un peu sous le choc. Ainsi que Wendy, et tous les autres. Quelques uns sont avec nous, dont les plus proches d'elle.

Sting : blondie ne cessera jamais de m'étonner.

Wendy : elle est aussi imprévisible qu'incroyable.

     Le détecteur de mouvement se met à clignoter.

Grandine : elle a bougé.

     Je regarde plus sérieusement pour voir ce qui a pu bouger, et remarque ses yeux ouverts... Et anormaux.

Moi : elle a ouvert les yeux, mais... Ils sont anormaux.

Grandine : comment?

Moi : ils sont violets, très sombres et vides.

     Elle fait de grands yeux, surprise.

Grandine : violets et sombres?

Moi : c'est mauvais signe?

Grandine : je n'en sais rien. Mais c'est bizarre. Pour le vide, il se peut qu'elle ne soit pas réveillée. Son combat se mène toujours, et elle restera dans son subconscient jusqu'à la fin.

Moi : tu estimes la durée de temps à combien?

Grandine : ne jamais essayer d'estimer quelque chose quand il s'agit de Lucy. Elle est pire qu'imprévisible. Tout ce qu'on peut faire, c'est l'encourager comme on peut et être là pour elle.

     C'est vrai que... Quand il s'agit de Lucy, on n'est jamais sûr de rien.

Grandine : pour le moment, nous devrions sortir, et la laisser seule quelques instants.

     La question de savoir pourquoi tourne dans ma tête, mais je préfère de pas la poser.

??? : Igneel...

     Ceux ayant les sens développés, donc presque tout le monde, s'arrêtent, et se tournent vers Lucy.

Grandine : par contre, Igneel, tu vas rester. Elle semble te vouloir à ses côtés.

Moi : tant mieux.

     Ils reprennent leur route vers l'extérieur, chassés par la dragonne de l'air.

     Je me rassois, heureux de pouvoir rester, et je laisse mon regard sur elle.

Moi : quand vas-tu sortir de là?

Ellipse jusqu'à minuit.

     Je me réveille, sentant une légère agitation, et me tourne vers Lucy qui est toujours dans cet œuf... Qui a un comportement étrange : le noir et le blanc ne se distinguent plus du tout, et se mélange jusqu'à former du gris à reflets dorés.

     L'œuf en question commence à disparaître, étant aspiré par Lucy dont les yeux ont repris un peu de leurs éclats, tout en restant violets. Mais dont les cheveux ont quelques mèches noires. Cette dernière, finit d'aspirer la sphère, et met pied au sol.

Lucy : Igneel...

     Je me lève et la rattrape avant qu'elle ne touche le sol.

Moi : ne parle pas. Je vais te ramener dans la chambre, et tu pourras te reposer.

     Elle ferme les yeux, et pendant un instant j'ai peur. Mais en entendant son cœur battre, un soulagement immense se diffuse dans chaque cellule de mon corps.

     Je la prends délicatement en mode princesse, et sors de la salle de musique. Je longe le même couloir qu'à la venue, et tourne à droite.

     Plus personne n'est là. Elle ne risque pas d'être dérangée.

     Je la ramène très vite dans nos appartements, et la pose doucement sur le lit.

     Je la recouvre d'une couverture, et vérifie que les enfants dorment encore... Ce qui est bel et bien le cas.

     Je prends ensuite place aux côtés de mon étoile, et la prends dans mes bras, plongeant mon nez dans le creux de son cou pour respirer son odeur qui m'avait tant manqué.

Moi : merci de n'être jamais partie.

𝕷𝖊𝖘 𝕰𝖓𝖋𝖆𝖓𝖙𝖘 𝕯𝖚 𝕮𝖎𝖊𝖑. [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant