Chapitre deux. ༄
𝕬𝖕𝖗𝖊̀𝖘 de nombreuses minutes d'attente, le train émit un long sifflement. Les élèves se pressaient dans le couloir afin d'entrer au plus vite dans un compartiment, et, très vite, le brouhaha se calma. Quelques parents attendaient sur le quai, fixant le véhicule d'un œil brillant d'anxiété et de fierté. Quelques jeunes élèves avaient sorti la tête au-dehors, s'appuyant sur les vitres ouvertes, saluant leurs familles avec entrain, et d'autres se recroquevillaient sur leurs bancs, regrettant de n'avoir personne à qui faire signe. Finalement, le Poudlard Express s'ébroua, et, dans un long crissement, démarra sous les cris joyeux des étudiants. Les dernières formules d'aurevoirs se firent, et la gare disparut dans un grand virage, prenant de la vitesse. Hermione et Ginny étaient toutes deux plongées dans un livre, essayant d'ignorer le bruit que faisait le hurlement du vent au-dehors. Mais, bientôt, d'autres cris se firent entendre dans le couloir : un petit groupe d'étudiants ricanait. La brune releva la tête, interrogeant son amie du regard. Elles n'étaient pas encore à Poudlard que les ennuis commençaient ? Par Merlin, qu'est-ce que ça annonçait, pour l'année scolaire à venir ? Hermione esquissa une grimace, puis Ginny lui désigna le couloir du doigt : elle était Préfète-en-chef, c'était son rôle d'aller désamorcer la bombe qu'étaient les conflits. Levant les yeux au ciel, la jeune Granger se leva, accompagnée de son amie, ouvrit la porte de son compartiment et s'engagea dans le couloir. En quelques pas, elle arriva à hauteur des sorciers, et joua des coudes pour se frayer un chemin : visiblement, deux sorciers se battaient.
En y regardant de plus près, il s'agissait d'un élève de Gryffondor qui devait avoir dix-sept ou dix-huit ans, et l'autre personne... une Serpentard, à en croire son uniforme à la manche quelque peu déchirée... Pansy Parkinson ? La jeune fille était allongée à terre et avait une longue estafilade qui saignait légèrement le long de la joue. Le jeune homme se trouvait au-dessus d'elle, sa baguette magique à la main, la menaçant entre deux respirations rauques, sifflantes et saccadées. Pansy se débattait, mais le Gryffondor posa sa baguette contre sa joue.
⸺ Tu n'es qu'une horrible Mangemort. Tu les as aidés, n'est-ce pas ? Tu ne mérites que la mort. Pourquoi McGonagall a décidé de laisser une nouvelle chance aux personnes de ton espèce, hein ? Vous devriez tous être en train de croupir à Azkaban...
Hermione, qui était restée figée de stupéfaction à cette vision de violence, reprit ses esprits et, sans réfléchir une seule seconde à ses gestes, poussa violemment le garçon sur le côté.
⸺ N'as-tu donc pas honte ? N'avez-vous donc tous pas honte ? Vous êtes tous devenus fous, ma parole ! Pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à elle ?
Elle inspira, essayant de ne pas prêter attention aux quelques têtes qui étaient sorties des compartiments du train, alertées par ses cris. La seule fille du groupe des brutes s'avança d'un pas, serrant les poings, rejetant sa longue chevelure brune d'un air hautain.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfiction❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...