Chapitre trente. ༄
⸺ 𝕳𝖊𝖗𝖒𝖎𝖔𝖓𝖊, viens avec nous ! Viens un peu t'amuser... Depuis que tu es sortie de l'infirmerie, il y a trois jours, tu es murée dans un silence un peu trop pesant. Je ne prétends pas comprendre ce que tu traverses, mais n'oublie pas que tu peux me parler à tout moment, hein ? Allez 'mione, viens profiter du bal avec nous, rien que le temps de cette soirée.
La belle Granger secoua ses longs cheveux qui lui retombaient sur les épaules, tâchant de lutter contre l'envie de se frotter ses yeux enduits de fard à paupières.
⸺ Ginny, je ne sais pas vraiment si...
⸺ Mais si, allez viens. Tu oublieras tes problèmes le temps de la soirée, ça ne peut que te faire du bien. Tu ne peux pas passer le restant de tes jours à te morfondre. Allez !
La rouquine tira son amie par le bras. Hermione était dubitative. Pouvait-elle vraiment s'amuser ? En était-elle réellement capable, au fond ? Les réminiscences la harcelaient, les souvenirs de la folie de Tom la hantaient, et ce qui s'était passé avec Drago malmenait son cœur comme si elle avait constamment le mal de mer. Cela faisait presque une semaine qu'il la fuyait... Au début, lorsqu'ils étaient tous les deux coincés à l'infirmerie, il s'enfermait aux toilettes pour ne pas la voir, ou bien il faisait constamment semblant de dormir lorsqu'elle venait le voir. Maintenant qu'ils en étaient sortis, elle n'avait pas eu l'occasion d'apercevoir son ombre ne serait-ce qu'une seule fichue fois. Le garçon prenait un malin plaisir à se tenir à bonne distance physique de la jeune fille.
Pour fêter leur retour – et en bannissant formellement tout visite à but journalistique de Poudlard –, McGonagall avait tenu à organiser un petit bal durant un vendredi soir : les Elfes de Maison avaient été tenus de cuisiner un peu plus qu'à l'accoutumée, et les élèves en avaient profité pour sortir leurs beaux costumes – ou leurs belles robes – de leurs valises. Les plus jeunes avaient été renvoyés au lit une heure et demie après le couvre-feu habituel, mais les plus âgés avaient obtenu la permission d'une heure, avec la consigne stricte de rester dans l'aile du château où la Grande Salle se trouvait.
Durant la première partie de la soirée, les professeurs avaient ensorcelé plusieurs instruments pour qu'ils jouent de la musique sans que l'on y touche, le buffet avait remplacé le traditionnel repas (bien que dépourvu d'alcool, au grand désarroi de plusieurs septième et huitième année qui estimaient cette privation injuste au titre qu'ils étaient tous majeurs), et les tables avaient été poussées pour que ceux qui avaient envie d'aller danser le fassent. Une grande banderole avec les photos académiques d'Hermione et de Drago avait été installée et pendouillait misérablement dans un coin de la pièce. L'ambiance semblait rigide, cela restait une fête organisée dans le cadre scolaire après tout, mais Hermione se surprit à soupirer. Ginevra avait raison. Elle ne pouvait pas passer son temps à ressasser les mêmes questions, doutes et craintes.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Фанфик❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...