Chapitre quinze. ༄
𝕿𝖔𝖚𝖙 s'était déroulé bien trop vite pour qu'Hermione ne puisse comprendre ce qu'il s'était passé. Elle nageait à mi-chemin entre la conscience et l'inconscience, et l'entièreté de son corps était endolori. Son crâne la faisait souffrir ; elle avait l'impression que quelqu'un s'amusait à enserrer ses pensées jusqu'à ce qu'elles suffoquent. Les paupières closes, elle se protégeait le visage en s'étant recroquevillée sur elle-même. La Gryffondor se fichait bien de savoir où elle se trouvait et ce qui s'était passé : en cet instant précis, elle voulait juste que le monde se mette en pause, rien que quelques minutes. Elle pourrait peut-être enfin respirer. Et pourtant, elle n'avait subi aucun dommage physique, pour quelle obscure raison se trouvait-elle dans un tel état de mal-être ? Cette question se formait en lettres rouges sous ses paupières, sans parvenir à disparaître pour trouver une réponse. Que s'était-il passé ? Plus rien n'avait de sens, tout était décousu, et, pour la première fois, Hermione en fut soulagée. Elle n'entendit même pas que l'on avait prononcé son nom de famille à voix basse, de manière bien trop désinvolte et détachée pour que ce fût un ami qui l'ait dit. La jeune fille fut surprise de constater qu'elle n'avait envie de rien, rien à part ne plus bouger : elle fut cependant ramenée brutalement à la réalité par un cri. Un cri si plein de rage que ça en faisait mal au ventre.
⸺ Ne la touche pas ! Laisse-la tranquille, par Merlin !
La voix, enrouée et emplie d'émotions, était facilement reconnaissable. Hermione gémit et se retourna avant de s'installer en position assise, désorientée. Autour d'elle ne vivaient que des tâches floues et lumineuses, et les sons semblaient déformés. Tout tanguait, et, passant une main sur ses paupières, elle constata un arrangement progressif de sa vision.
Elle reconnut d'abord le jeune Malefoy, qui venait de se lever, chancelant, aussi désorienté qu'elle. Il posait un regard accusateur sur une silhouette d'élève. Minute... qui ? Hermione la connaissait, cette silhouette... Que s'était-il passé ? Où étaient-ils ? Qui était cet élève ? Pourquoi se retrouvait-elle dans cette situation ? Où était sa baguette ? Pour quelle raison était-elle dans ce piteux état ?
La foule de questions qui lui tourmentait l'esprit vint prendre forme au sein de sa bouche, et la Gryffondor finit par les formuler à voix haute sans s'en rendre compte. Elle laissa retomber sa tête en avant, une migraine insoutenable lui martelant le front. Qu'avait-elle ? À ses côtés, l'élève inconnu de Serpentard renifla dédaigneusement.
⸺ Cesse dont de jacasser, Granger. Tu auras des réponses en temps voulu. C'est-à-dire bientôt : j'attends que ton acolyte cesse de m'incendier d'un regard laissant paraître un désir irrépressible d'attaque envers ma personne. Malefoy, recule de toi-même si tu ne veux pas que j'utilise la force pour t'y contraindre.
⸺ Qui es-tu ? répliqua le fils de Lucius. Je ne te laisserai pas nous faire de mal. C'est inadmissible ! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...
Un air d'ennui passa sur les traits du brun. Son visage était toujours à moitié caché par la pénombre, et il flottait dans son uniforme, si bien qu'il était difficile de l'identifier à sa silhouette. Il leva une main pâle.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfiction❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...