♡ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐬𝐞𝐩𝐭 ♡

130 20 12
                                    

Chapitre vingt-sept

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre vingt-sept. ༄


𝕴𝖑 faisait froid. La peur engourdissait les membres d'Hermione. La jeune fille battit des cils, hésitante ; elle reconnut le plafond de la Chambre des Secrets. Il semblait avoir été sali par l'âge.

⸺ Drago ! sursauta-t-elle soudain.

Elle se releva, courbaturée, inquiète. Que faisaient-ils ici ? Quand étaient-ils ? La silhouette du jeune Serpentard gisait, effondrée sur le sol. Il eut un grognement, puis un sursaut violent prit possession de sa poitrine. Drago se releva, désorienté. Son regard croisa celui d'Hermione.

⸺ Que se passe-t-il ? En quelle année... ?

Sa phrase n'eut jamais de fin.

⸺ Sommes-nous de retour à notre époque ?

Sans vraiment le savoir, guidée par une intuition, Hermione opina du chef. Sa nuque était toute contractée, et la jeune fille prit soudain conscience de toutes les courbatures qui nouaient ses muscles. Elle se mit debout, aida Drago à se lever à son tour. Elle se sentait comme vide, épuisée.

⸺ Je ne comprends pas, Drago. Que s'est-il passé ? Quel était le plan de Jedusor, au juste ? Je n'ai rien compris, tout était bien trop étrange. Oh, j'ai eu peur, vraiment... si peur. Tu as été si inconscient.  Comment as-tu pu risquer ta vie de cette manière ? Et si tu t'étais fait tuer ? Tu y as pensé ?

Elle regarda autour d'elle. Ils se trouvaient dans la Chambre des Secrets. Jedusor avait disparu. Un silence pesant les entourait.

⸺ Drago... continua-t-elle, la voix tremblante.

Vivement, elle serra le jeune homme dans ses bras. Elle avait ressenti tant d'émotions qu'elle n'arrivait même plus à réaliser ce qui se passait, que ce soit au niveau de sa conscience ou de ce qu'elle ressentait.

⸺ Que s'est-il passé ? Jedusor était si... si...

Gêné de cette distance, transi par la crainte de voir s'envoler ce petit bout de courage et de volonté, Drago serra à son tour Hermione dans ses bras.

⸺ En me battant contre lui, j'ai compris. Après que vous ayez détruit ses Horcruxes, après qu'Harry l'ait tué de la pire manière que Tom ait pu imaginer, il a voulu se venger. Il n'y avait que sa conscience qui se trouvait dans un Souvenir, il était encore plus instable qu'auparavant. Il s'est fait ronger par sa haine. Il n'avait pas de plan, il n'en avait aucun. Il ne voulait que nous faire souffrir. Il voulait se venger. Il était vide. Sa haine avait dévoré la dernière once d'humanité en lui, ne l'as-tu pas compris ? Il n'avait plus de volonté propre, plus d'autre émotion que la haine, le manque de confiance, la colère. Il ne savait plus lui-même ce qu'il faisait. Mais l'important est que nous soyons de retour ici, pas vrai ?

⸺ Je ne sais pas si je vais avoir la force de me faire submerger par la peur et la panique des gens, ni par des journalistes avides de potins, répondit simplement Hermione. Restons ici encore un peu.

𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ DʀᴀᴍɪᴏɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant