♡ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 ♡

172 20 8
                                    

Chapitre dix-neuf

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre dix-neuf. ༄


𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔 voyait trouble et sentait sa respiration devenir rauque. Cela faisait trois jours qu'il n'avait rien avalé, et qu'il ne se désaltérait qu'à petites doses, à l'aide du faible débit d'eau qui coulait de la fontaine de la Chambre des Secrets. Ses cheveux étaient gras et pleins de poussière, ses vêtements étaient trop fins pour le maintenir à bonne température au milieu de cet environnement glacial. Il avait les os rompus à force de dormir sur le sol sans aucun confort, et le ventre creux du manque de nourriture et d'énergie dont il avait besoin.

⸺ Eh, toi !

Sentant les battements de son cœur accélérer trop brutalement, le jeune Malefoy se retourna vivement, plissant les yeux pour distinguer qui lui avait parlé. Ce n'était pas la voix de Jedusor. Allié ? Ennemi ? Élève ? Sorcier dangereux et expérimenté au combat ? La silhouette se découpa petit à petit, émergeant de l'obscurité.

⸺ Qui êtes-vous ? cracha le jeune Malefoy, aussi méfiant qu'effrayé.

⸺ Rosier, grinça ironiquement la voix.

Cette voix était connue, mais quel était donc le visage à mettre dessus ? Drago connaissait cette voix. Peut-être... peut-être était-ce une personne familière... mais plus jeune ? Rosier... Rosier... n'était-ce pas un Mangemort réputé ? Les pensées de Drago s'accélérèrent brutalement.

⸺ Que me voulez-vous ? Où est Hermione ? Elle va bien ?

Répondant du tac au tac, le jeune homme toisa le blond d'un regard sévère. Ses épaules larges juraient avec sa tête étroite et maigre et son front rabougri.

⸺ Première question d'abord : simplement te donner à manger. Pour la seconde, ce ne sont pas tes affaires pour le moment. Et pour répondre à la troisième, ça, je n'en ai aucune idée, le Maître ne me communique pas ce genre d'informations ; sache juste que ta petite amie est entre de bonnes mains : si elle se comporte bien, il ne lui sera fait aucun mal. Ça vaut aussi pour toi, sale traître.

Rosier décocha un coup de pied dans l'abdomen de Drago. Ce dernier, le souffle coupé, courba l'échine, et finit par se retrouver les fesses dans la poussière après en avoir reçu un second.

⸺ Je ne suis là que sur ordre de Jedusor pour te donner à manger : il tient à ce que tu survives pour sauvegarder une lueur d'espoir à la Sang-de-Bourbe. L'espoir est facilement manipulable et peut vite se transformer en peur créatrice de collaboration si on est doué en discours ; c'est justement le cas du Maître.

Déposant trois bourses de tissu accrochées à sa ceinture devant le corps meurtri du jeune Serpentard, Rosier eut un reniflement dédaigneux. Il ne semblait pas être là pour discuter. Seulement pour manifester sa fureur et son dédain. Le jeune Malefoy méritait-il réellement toute cette haine envers lui, quelles que soient les opinions et quels qu'aient été les actes des gens pendant la guerre ?

⸺ Mais ne t'attends pas à beaucoup de clémence de ma part, Malefoy. Tu n'es qu'un ignoble traître, Tom m'a tout expliqué. Sache que tu n'es qu'une saleté, une immonde souillure aux yeux de tous. Tu ne mériterais que la mort sans plus de cérémonie, mais le Maître a besoin de la Sang-de-Bourbe pour mieux accéder au pouvoir sans risque de se voir détrôner un jour, alors...

Le sorcier eut un soupir las, et, le temps pour Drago de battre des paupières, Rosier avait disparu sans achever sa phrase, comme pour laisser planer une menace silencieuse, ne laissant derrière lui qu'une atmosphère chargée d'angoisse.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Fermer les yeux. Ne surtout pas paniquer. Passer au-dessus des effets de la potion. Ne pas laisser sa raison se faire atteindre par l'Amortencia.

Maintenant que Jedusor le disait, Hermione sentait les battements de son cœur prendre le dessus sur sa raison... mais n'était-ce pas encore un mensonge ? Et si son esprit se laissait trop facilement manipuler par les paroles de cet horrible personnage ? À qui pensait-elle en cet instant ? Pourquoi ne comprenait-elle pas quelle était la faille dans le plan de l'horrible Serpentard ?

⸺ Non, Granger, c'est vrai. Je ne te mens pas. Peut-être y suis-je allé un peu fort, mais j'ai bien vite compris que tu n'étais pas le genre de personne qui se laissait facilement donner des ordres. Alors... voilà. Je te rappelle aussi que si malgré l'Amortencia tu refuses de m'obéir, la première personne qui en pâtira sera ton traître d'ami. Tu ne voudrais pas qu'il lui soit fait du mal par ta faute, non ?

Se refusant à regarder en face ce jeune homme effrayant, Hermione soupira un peu trop fort.

⸺ Tu m'as devancée, Jedusor. Un point pour toi. Mais la partie n'est pas finie.

⸺ Mais tu tiens trop à ce qu'il ne soit pas fait de mal à Drago pour oser te rebeller, pas vrai ?

C'était pour ce genre de choses que Jedusor était un grand manipulateur. Il arrivait à comprendre ce qui se passait dans l'esprit et le cœur des gens avant et bien mieux qu'eux-mêmes.

⸺ Je prends ton silence pour un oui. Retiens bien ceci, Granger : j'ai lu dans ton cœur, et ton cœur est mien. Su tu m'aides à accéder au pouvoir sans être importuné par ce cancrelat d'Harry Potter, je te ferai l'honneur d'être ma première Mangemort officielle et de t'accorder une place de choix au sein de mon gouvernement.

Comment comprendre qu'il lui mentait effrontément ? Les effluves d'Amortencia commençaient à embrouiller la vision d'Hermione. Mais elle avait beau se répéter qu'elle ne devait pas regarder Jedusor, sa lucidité s'estompait peu à peu comme de l'encre sur un papier buvard. L'incompréhension lui crocheta l'estomac, et, soudain, elle releva le regard. Sans rien ressentir de plus. Face à elle, le sourire suffisant et supérieur de Tom semblait traduire le plaisir de son propriétaire à voir sa prisonnière perdue.

⸺ Les effets de cette potion ne m'étaient pas destinés, Granger. Ç'aurait été bien trop facile de te créer une obéissance aveugle envers moi. Je préfère te faire payer ton implication dans ce que tu as cru, comme tous les autres, être ma mort.

Prenant tout à coup un air sérieux, le jeune homme fronça les sourcils et se pencha vers la Gryffondor.

⸺ Granger, hein ? lui cracha-t-elle au visage d'une voix pleine de colère. Je ne suis plus cette idiote Sang-de-Bourbe, à tes yeux ?

⸺ Tu connais mon statut de sang. Pourquoi continuerais-je à te servir cet argument-là pour te justifier mes opinions et mes actes ? J'en ai bien d'autres. Seulement, ton esprit buté refusera, quoi que je te dise, à comprendre que mes paroles sont empreintes de vérité. La seule solution, c'est de donner un petit coup de pied au destin, non ?

Soudain, le déclic se fit dans l'esprit d'Hermione.

⸺ Comment as-tu osé, Jesusor ?

Un ricanement bas dans le silence de la campagne. Le murmure de la brise venant caresser la nuque d'Hermione. La saveur amère des mensonges venant piquer la gorge de la jeune fille comme un coup de couteau. Maintenant, elle en était sûre, la peur pourrait manipuler ses actes sans aucun souci.

Comment Jedusor avait-il pu être assez cruel pour oser la faire s'attacher à Drago de cette manière ?

𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ DʀᴀᴍɪᴏɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant