Chapitre vingt. ༄
𝕷𝖊 silence pesant n'était rompu que par le bruit régulier d'un tapotement de doigts sur le cadre en bois d'une fenêtre. L'air était frais mais l'atmosphère semblait aussi lourde que les pensées habitant un cœur brisé. Assise sur le rebord du minuscule balcon en pierre épaisse, Hermione observait, les sourcils froncés, le paysage qui s'offrait à elle. Cela faisait deux jours qu'elle avait été séparée de Drago, qu'elle se voyait forcée d'obéir à Jedusor, qui lui intimait pour le moment de rester enfermée dans son dortoir. Hermione se demandait d'ailleurs comment il s'était débrouillé pour la faire voyager jusqu'à la pièce exiguë habitée étonnamment uniquement par lui sans se faire voir d'autres résidents du château. Sa situation visiblement sans issue et les questions sans réponse qui lui tournaient incessamment dans la tête avaient le don de mettre la Gryffondor d'une humeur noire. Chaque fois qu'il revenait pour la voir, Jedusor lui répétait toujours les mêmes consignes sans jamais lui donner de nouvelles de Drago, lui promettant avec un sourire ironique qu'elle aurait bientôt un rôle à jouer dans ses plans. Et lorsqu'Hermione ouvrait la bouche pour le bombarder de questions, non seulement elle savait qu'elle s'escrimait en vain comme si elle avait voulu attraper de la fumée avec les mains, mais en plus elle ne recevait qu'un regard plein de venin en croisant les yeux rouges de Tom. Ce type était décidément bien plus effrayant qu'elle n'avait voulu le croire. À quoi jouait-il ? Quel était son but ?
Ce soir-là, c'était une soirée comme les autres, aussi grisâtre de pensées morbides que les nuits de pluie, et Hermione fixait le ciel parsemé d'étoiles sans oser se croire elle-même lorsqu'elle espéra pouvoir s'échapper un jour de cette réalité. Le silence aurait pu sembler grisant mais il était chargé de fureur ; la Gryffondor n'entendit pas entrer le jeune Jedusor. Ce dernier semblait épuisé, épuisé mais satisfait. Il posa son regard quelques secondes sur la silhouette d'Hermione avant de se racler la gorge pour manifester sa présence : un froncement de sourcils creusa son faciès gravement en constatant le souhait délibéré de la belle Granger de ne lui prêter aucune attention.
⸺ Bonsoir, Granger, finit-il par lancer avec amertume.
La jeune fille tourna à peine la tête vers lui. Elle semblait avoir froid et avait enfilé un des pulls d'uniforme scolaire d'hiver qui traînaient dans les placards de la pièce en tombant dessus après avoir cherché sans succès des indices ou des idées qui lui permettraient de s'en sortir.
⸺ Jedusor, fit-elle simplement d'une voix lasse.
Le Serpentard s'avança silencieusement vers elle, avant de poser ses mains sur les épaules épaissies par les différents tissus des habits de la jeune fille. Il approcha ses lèvres de son oreille, et, profitant de l'immobilité glacée d'angoisse d'Hermione, il chuchota d'un ton aigre :
⸺ Je tiens toujours mes promesses, Granger. Je t'avais promis que tu jouerais bientôt un rôle dans mes plans : ce soir, dans la salle commune de Serpentard, il y aura une réunion de ceux qui se déclarent être pour l'instant mes adeptes, et je compte bien te présenter à eux afin de renforcer l'emprise que je peux avoir sur leur volonté. Je t'ai d'ailleurs rapporté une robe que j'ai volée à une élève pour l'occasion ─ tu vois, je peux tout faire sans me faire voir. N'espère ne rien faire : personne ne pourra nous atteindre ou nous apercevoir. Avant le début des vacances d'hiver, je me suis assuré que tous les autres Serpentard rentrent chez eux. Ne me pose pas de questions : j'ai mes secrets. Je te laisse le loisir de refuser mon invitation, mais, qui sait, peut-être se pourrait-il que Drago Malefoy se retrouve lui aussi à cette petite fête...
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...