Chapitre dix-sept. ༄
𝕺𝖚𝖛𝖗𝖆𝖓𝖙 difficilement les yeux, Hermione ne vit d'abord que la pénombre. Pénombre authentique ou onirique ? Tout cela était-il réel, ou bien n'était-ce qu'un rêve ? Sa tête la faisait souffrir, et lorsqu'elle distingua la pâle silhouette de Drago allongée, elle sursauta. La brume qui brouillait sa lucidité se dispersa un peu trop brusquement à son goût, et la jeune fille courut s'accroupir aux côtés du corps du Serpentard. Ses jambes la faisaient souffrir d'être restées trop longtemps tétanisées dans la même position. Physiquement, le jeune homme ne semblait avoir vécu aucun dommage, mais la grimace qui tordait ses traits contredisait tout ce que le paraître aurait pu dire. Hermione tâtonna frivolement les poches de son jean à la recherche de sa baguette, sans trop d'espoir, ni résultats d'ailleurs : elle finit par s'asseoir, perplexe. Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé entre le départ de l'horrible Jedusor et son réveil, et elle ne savait pas quoi dire. Que répondre à l'ultimatum du sorcier ? Elle ne pouvait pas prendre le risque de prendre une décision impactant deux vies toute seule - enfin, bien plus que deux vies si l'on réfléchissait aux plans de Tom pour le futur de la communauté sorcière -, ç'aurait été bien trop égoïste et inconscient. Mais embarquer Drago dans tout ça ? Était-il assez fort pour supporter le poids de ce choix ?
⸺ Réveille-toi, Malefoy. Réveille-toi.
Elle répéta cette formule inlassablement pendant plusieurs secondes, comme un mantra. Ses lèvres étaient sèches, depuis combien de temps n'avait-elle pas bu ? Une journée entière ? Pour remédier à ça, elle tâcha de faire glisser un peu d'eau dans ses fines mains judicieusement placées en coupole, et elle se désaltéra des flaques transparentes qui avaient été formées après que l'eau des fontaines de pierre brillantes ait coulé sur le dallage.
⸺ Drago, debout ! finit-elle par lâcher inconsciemment d'une voix étouffée, finissant par se sentir agacée et effrayée du manque de réaction du garçon.
Le blondinet eut un rictus et mit quelques temps avant d'ouvrir les yeux, affaibli. Ses cils semblaient obscurcir sa vision. Autour de lui, tout tanguait, et il voyait double.
⸺ Granger ? murmura-t-il dans un râle. Que s'est-il passé ?
Même si Drago se sentait nauséeux, il fit l'effort de se redresser en position assise, secouant lentement la tête pour remettre ses pensées en ordre. Son dos semblait n'être plus qu'un sac de plomb, ou bien un tronc d'arbre immobile et noueux. Hermione posa une main sur son épaule, l'air grave. Que faire ? Certes, le jeune Malefoy était affaibli, mais elle ne pouvait pas le laisser en-dehors de tout ça...
⸺ Jedusor t'a... enfin... il a utilisé le sortilège Doloris sur toi. Tu as fini par t'évanouir, et...
Elle suspendit sa phrase, blêmissant devant les yeux arrondis et brillants de Malefoy. Le Serpentard avait du mal à réaliser, on ne pouvait pas l'en blâmer. Pourquoi se retrouvaient-ils tous les deux dans cette situation surréaliste ? Comment était-ce possible ? Que se passait-il, dans leur présent ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...