Chapitre onze. ༄
⸺ 𝕵𝖊 suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici, vous trois ?
Alors que les trois jeunes adultes hochaient la tête, la mâchoire serrée, le professeur McGonagall soupira sans chercher à s'en cacher et posa ses lunettes sur son bureau pour se pincer l'arête du nez du bout de ses longs doigts osseux et noueux. Elle paraissait sincèrement épuisée, tout d'un coup. Même le bout de son haut chapeau s'affaissait et tombait vers l'avant.
⸺ Pourrais-je avoir des explications, monsieur Goldstein ? demanda-t-elle d'une voix aigre.
⸺ Et pourquoi donc moi, professeur McGonagall ? répliqua-t-il du tac au tac, l'air hautain et furieusement outragé.
Drago leva les yeux au ciel sans dissimuler le mépris qu'il éprouvait à l'égard d'Anthony, et Hermione croisa les bras en basculant la tête en arrière. La discussion à venir s'annonçait longue. Très longue. Si longue que McGonagall décida de l'abréger. Elle décida de donner une réponse sèche et définitive, ce qu'elle réussit à faire d'une superbe manière :
⸺ Je ne vous demande pas d'exiger des raisons, mais de répondre à mes questions sans discuter. À moins que vous ne préfèreriez finir en retenue tous les jours jusqu'à la fin de l'année ?
Le Serdaigle carra les épaules, contrarié. Ses sourcils broussailleux semblaient figés, quelques millimètres plus haut sur son visage que d'habitude. On voyait à sa posture et son expression faciale qu'il ne lui aurait fallu que quelques mots pour tout casser à mains nues autour de lui, mais la dernière question de McGonagall l'encouragea à obéir aux consignes qui lui étaient données. Il soupira prestement et croisa les bras.
⸺ Non merci, professeur. En revanche, pouvez-vous être plus précise ? Sur quel sujet voulez-vous des informations, très exactement ?
⸺ Tu le sais très bien, Goldstein, cesse de jouer au c...
⸺ Monsieur Malefoy, je vous prierai de vous taire lorsque je ne vous ai pas expressément donné la parole ! coupa la vieille femme, haussant le ton. Je m'adresse à monsieur Goldstein il me semble, alors ne parlez pas pour lui ! Monsieur Goldstein, donc. Je vous informe que le sarcasme et l'insolence n'ont jamais payé avec moi, vous savez très bien de quoi je veux parler avec vous, monsieur Malefoy et mademoiselle Granger, alors je vous prierai de vous expliquer ! Que se passe-t-il avec eux ? Je souhaiterais l'entendre avec vos mots et votre point de vue, si vous avez l'obligeance de nous les partager.
Le jeune homme se redressa sur son siège, comme pris d'un soudain sentiment d'importance.
⸺ Je ne fais que rendre justice, professeur. C'est tout. La famille de Malefoy m'a arraché la mienne ; ce n'est qu'un rééquilibrage des choses... Il faut que ce Mangemort paye pour ses crimes.
McGonagall se pinça de nouveau l'arête du nez, désœuvrée devant l'assurance dont faisait preuve le Serdaigle. Assise à côté d'Anthony, Hermione remarqua les tremblements de Drago et son poing serré à lui rendre les jointures des doigts toutes blanches.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...