Chapitre vingt-six. ༄
𝕬𝖕𝖗𝖊̀𝖘 un trajet mouvementé de stress et de crainte, trois silhouettes disparurent dans les galeries menant à la Chambre des Secrets. Ils ne rencontrèrent pas âme qui vive durant tout le trajet, étant donné l'heure. Nous étions au beau milieu de la nuit, et le temps de sommeil dont chaque étudiant avait besoin durant cette période de l'année semblait avoir été alourdi par la simple volonté de Jedusor. Il était effrayant de constater à quel point ce jeune homme avait du pouvoir sur chaque esprit, spectre, être, non-être, mortel, immortel ou amortel, qui rôdait dans le château. Même le vacarme causé par Peeves ne s'entendait pas dans la partie de Poudlard qu'Hermione, Drago et Tom avaient dû traverser.
La Gryffondor et le Serpentard marchaient tantôt devant le Seigneur des Ténèbres, tantôt derrière lui. Tous leurs membres tremblaient, tant de peur que de détermination, tant de volonté que de haine. Lorsque le robinet des toilettes de filles fut ouvert – avec un silence trop pesant pour qu'il fût réel – sans réveiller Myrtle, que les trois élèves eurent disparu dans l'immense tuyau puis dans les galeries qui menaient à la Chambre, une porte surmontée de sept serpents s'ouvrit, quelque part dans les profondeurs de la terre, sous une école désunie qui s'engageait dans le commencement d'une bien noire époque.
⸺ Entrez, ordonna simplement Jedusor d'une voix autoritaire et sans appel.
Alors que leurs corps semblaient ne plus leur appartenir, Hermione et Drago, tels des pantins désarticulés, entamèrent la traversée du long couloir de la Chambre des Secrets. La luminosité était lugubre et faiblarde, et le regard plein de rage que Tom posait sur leurs nuques se ressentait sans avoir besoin de se constater. La fraîcheur habituelle de l'immense pièce de Salazar avait été remplacée par une ambiance trop tendue, pleine d'une chaleur provenant de la palpitation trop rapide des cœurs des deux prisonniers. Dans quoi s'étaient-ils engagés ? Peut-être pourraient-ils enfin sortir de ce cauchemar après avoir vaincu Jedusor. Ou peut-être pas. Était-ce un énième mensonge ? Une énième tromperie ? De toute façon, étaient-ils de taille à le vaincre ?
Une tension palpable nouait le ventre du Serpentard et de la Gryffondor. Ils s'avançaient lentement sur les pavés inégaux, toujours un peu plus inexorablement vers une mort certaine. Ils étaient prêts à tout pour s'échapper de là, pour fuir cette réalité sans sens, ce Seigneur des Ténèbres incompréhensible et un peu trop perverti par la glorification du pouvoir totalitaire. Qui devrait se battre contre lui ? Qui ? Trop pris par l'anxiété, ils n'arrivaient même plus à y réfléchir. Que faire ? Les deux jeunes adultes ne parvenaient pas à dire un seul mot.
Accéléré par le stress, les derniers effets de l'Amortencia avaient disparu, mais l'étau de crainte de perdre son allié était resté bien resserré autour de la poitrine d'Hermione. Elle ne pouvait pas le laisser tomber. Elle avait compris son courage, le courage colossal dont il avait fait preuve, et ce depuis toujours. Ce courage s'était mué et avait changé au fil du temps, mais Drago restait quelqu'un d'admirable à ses yeux. Elle avait pu y songer, durant les vacances, durant l'écriture de sa stupide lettre, mais elle était bien loin du compte. Et maintenant, elle allait peut-être le perdre, perdre son quotidien et leur réalité. Elle aurait dû le remercier avant, le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour elle et ses amis. Elle aurait dû l'aider en voyant qu'il avait été pris dans la tourmente infernale de Lord Voldemort lors de sa sixième année, au lieu de ne faire que le soupçonner et le haïr davantage en pensant qu'il était trop faible pour se rebeller contre les préjugés dont on lui avait farci le crâne.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
أدب الهواة❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...