Chapitre neuf. ༄
⸺ 𝕾𝖆𝖑𝖚𝖙, Drago.
Sans chercher à ignorer les yeux bleu-gris que Drago leva au ciel à l'entente de sa voix, Hermione s'appuya sur son siège. Le blond cessa de manger, et, serrant la mâchoire pour ne pas demander à Hermione de partir de manière impolie, il carra les épaules.
⸺ Qu'est-ce que tu veux, Granger ?
⸺ Je vais bien aussi, merci.
Elle claqua des doigts devant ses yeux pour capter son attention, mais ce geste n'eut d'autre effet que d'agacer le Serpentard, qui se tourna vers la jeune Granger en la fusillant du regard. Qu'est-ce qu'elle pouvait être pénible, parfois ! pensa-t-il en la voyant croiser les bras sur sa poitrine telle une insatisfaite colérique. En effet, la jeune fille le dévisageait, les sourcils haussés.
⸺ As-tu parlé à McGonagall ?
Comme le jeune homme ne lui répondait pas, Hermione lui lança :
⸺ À propos d'Anthony.
Drago serra la mâchoire à s'en faire mal aux dents, ayant perdu l'envie d'être insolent avec les autres il y a quelques années de cela. La Préfète-en-chef le toisa encore durant quelques instants, mais il garda résolument le silence. Alors, elle soupira, se pencha vers son camarade et lui lança à la volée :
⸺ En tous cas, si tu as besoin de parler, et je pense que c'est le cas, il faut que tu ailles voir McGonagall.
⸺ Cesse donc de me materner, Granger, lui cracha-t-il en retour, à vif comme lorsque le nom du Préfet-en-chef de Serdaigle était prononcé.
⸺ Tu es insupportable, Malefoy, finit par lâcher Hermione, agacée par le garçon. J'essaie juste de t'aider, tu sais ? Arrête de me répondre comme ça, on dirait un gamin.
Sans attendre de réponse de la part de son interlocuteur, Hermione tourna les talons et traversa la Salle à grands pas avant de la quitter en secouant la tête.
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
Alors qu'elle marchait dans les couloirs, Padma Patil se tordait les doigts, anxieuse. La réunion avec les Préfets-en-chef allait se dérouler dans quelques minutes et elle allait être en retard - la faute au professeur Vector qui l'avait retenue après son cours pour lui donner des conseils sur la manière de faire respecter la discipline au sein de l'établissement. Il fallait qu'elle rende un document qu'il avait oublié au jeune Goldstein, et elle ne souhaitait en aucun cas perturber la réunion. Ses longs cheveux roux-châtain rebondissaient sur ses frêles épaules comme des ressorts ne souhaitant pas tenir en place, et elle pressa la pas pour ne pas penser à toutes les réprimandes qu'elle aurait à subir de la part de son collègue. Goldstein n'était qu'un abruti arrogant, mais elle devait bien avouer qu'il avait une autorité naturelle à clouer le bec.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfiction❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...