♡ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐝𝐞𝐮𝐱 ♡

156 19 5
                                    

Chapitre vingt-deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre vingt-deux. ༄

𝕬𝖚𝖘𝖘𝖎𝖙𝖔̂𝖙 que Jedusor était sorti des cachots en enfermant Hermione et Drago derrière lui, les deux jeunes sorciers étaient tombés dans les bras l'un de l'autre, tremblants de peur et de soulagement. Depuis qu'ils avaient atterri dans ce Souvenir de Magie Noire, la pression n'était pas retombée durant une seule seconde, et, d'un coup, tous les évènements explosaient à la figure des deux alliés. Une longue discussion attendait la Gryffondor et le Serpentard, mais d'abord il fallait s'assurer que l'autre allait bien, prendre connaissance de ce qu'il avait découvert.

Hermione, sanglotant sans bruit, enfouit son visage dans l'épaule de celui qui avait été jadis son ennemi. Elle s'accrocha à son cou, ne voulant plus le lâcher, tant par crainte de se retrouver de nouveau seule face à elle-même que d'effroi à l'idée qu'on lui fasse du mal.

⸺ Du calme Granger... je suis là, ça va aller. D'accord ? Ne pleure pas. On va s'en sortir, Granger, je te le promets. On va s'en sortir.

Se refusant à pleurer, Drago resserra sa prise autour de la taille d'Hermione, l'attirant contre lui dans un geste réconfortant. La pauvre jeune fille semblait vraiment bouleversée, et le Serpentard eut un pincement au cœur lorsqu'il réalisa qu'ils auraient pu devenir amis, durant leur enfance. Mais non, il avait été tellement embrigadé dans les préjugés idéologiques venant tout droit de Jedusor, cet horrible personnage, qu'il n'avait fait que haïr et se moquer de la Gryffondor ! Pourquoi n'avait-il pas pu réfléchir par lui-même ? Il était sûr qu'ils arriveraient à s'en sortir. Après tout, Granger n'était-elle pas désignée par les professeurs de Poudlard eux-mêmes comme une des sorcières les plus brillantes de sa génération ? Oui, Drago avait mûri, réfléchi, s'était préparé, endurci. Au-delà du fait d'être alliés, il se rendait compte qu'ils ne pourraient jamais retourner dans leur présent sans mettre tous leurs griefs de côté. Il fallait en apprendre plus sur l'autre, devenir des amis.

⸺ Ils... Jedusor ne t'a pas fait de mal ? hoqueta Hermione en se dégageant de l'étreinte du blond.

Elle voyait flou, et tous les sentiments factices créés par l'Amortencia se bloquaient dans sa gorge. Trop enivrée par Drago et l'illusion d'amour de la potion, elle ne pensait plus à rien, à rien d'autre que lui. Se battre constamment contre elle-même lui faisait mal à la tête, la jeune fille luttait pour ne pas reprendre le Serpentard dans ses bras. Ç'aurait été étrange, il est vrai, mais... ce qu'ils vivaient en soi n'était-il pas déjà trop étrange ?

⸺ On s'en fiche, Granger. Comment tu vas, sincèrement ? Que t'a dit Jedusor pendant ces deux jours d'absence ? Où étais-tu ? Lorsqu'il m'a rendu visite hier, il m'a déversé dans la tête un flot de ses propres souvenirs, souvenirs où il te torturait à coup de Doloris puis arrêtait juste avant que tu ne perdes connaissance. Je ne sais pas si c'était réel Hermione, mais est-ce que ce que nous vivons est réel ? Qu'est-ce qui est réel ? Je ne savais plus ce qui se passait et je ne voulais pas qu'il te fasse de mal. J'ai eu tellement peur, Hermione, tellement peur ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Les cris effrayés de Drago se muèrent peu à peu en sanglot, qu'il étouffa en prenant la Gryffondor dans ses bras une nouvelle fois. Prise au dépourvu, la tête lui tournant, Hermione ne put rien faire d'autre que de prendre le relais sur le rôle de rassurer l'autre : elle tapota maladroitement le haut du dos du blond d'une main tremblante et mal assurée.

⸺ Il ne m'est jamais rien arrivé de tel, Malefoy, ce n'étaient que des mensonges. Je suis là maintenant. Je te jure qu'on s'en sortira, Drago, d'accord ?

Elle repoussa le Serpentard et accrocha ses mains aux manches de sa veste de laine noire. Avant qu'elle n'ait pu regretter sa familiarité, une grimace vint tordre ses traits : son crâne la faisait souffrir, comme une migraine enflant un peu trop rapidement. Elle chercha son regard et se perdit quelques secondes dans les yeux gris et un peu trop brillants du jeune homme.

⸺ Regarde-moi dans les yeux, Drago, ordonna-t-elle d'une voix tremblante, se raccrochant à l'intensité effrayée avec laquelle le blond la fixait sans sourciller. On va s'en sortir. On va s'en sortir tous les deux. Je te jure qu'on va s'en sortir. D'accord ? Promets-moi de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour nous aider tous les deux dans notre tâche de fuite de ce fichu Souvenir. Promets-le-moi, s'il te plaît.

La réponse la plus facile aurait sans doute été « Je vais essayer. », mais les deux étudiants n'avaient plus le temps pour ça. Ils étaient engagés dans une course contre la montre, une course contre un danger sans nom, une course contre une peur qui leur ferait obstacle, une course contre Tom. Il fallait retourner dans leur présent avant que Jedusor réussisse à avoir une mainmise complète aussi bien sur l'esprit que sur les actions des sorciers. Aussi bien eux que la communauté magique dans son entièreté. Drago entrouvrit les lèvres, ne sachant que dire. Le Serment Inviolable que lui avait fait passer Jedusor lui empêchait d'effectuer ne serait-ce que la plus petite action possible contre la cause qu'il défendait. Et le prix à payer pour rompre un Serment Inviolable n'était pas des plus plaisants. La mort. Il ne pouvait pas abandonner Hermione à cela. Il était le pire des humains, mais il n'avait pas le droit de la laisser seule. Ça, ç'aurait été la pire des choses qu'il aurait pu faire.

Mais quoi que tu fasses, tu l'abandonnes et la trahis ! hurla une voix à l'intérieur de son crâne. Soit tu lui promets que tu l'aideras mais seras incapable d'effectuer ta tâche, soit tu refuses sa demande d'alliance et la délaisseras devant Jedusor et son armée. Que vaut-il mieux ? Mentir à une amie ou l'abandonner à son sort en ayant la certitude entièrement fausse que ce n'était pas la tromper ?

Drago entrouvrit la bouche, un peu trop secoué par les évènements présents. Il ne savait pas vraiment quoi faire, il avait la sensation de n'avoir vécu que des émotions beaucoup trop intenses depuis qu'il avait atterri avec Hermione dans ce Souvenir. Le jeune homme avait la sensation que tout n'était qu'une journée sans fin, et qu'il ne voyait même plus le soleil se coucher à force de se demander s'il le reverrait un jour. Il fallait impérativement qu'ils avancent, trouvent des indices, réussissent à s'en sortir. Autrement, quels évènements horribles auraient lieu dans ce futur-ci ? Et dans le présent dont ils avaient été arrachés, que se passait-il ? Comment les gens agissaient-ils ? Qui était au courant ? Comment l'affaire avait-elle tourné ? Comment fuir ce Souvenir qui les enlevait de plus en plus à leurs proches ? Il fallait au moins essayer de s'en libérer, peu importait comment. Ç'en devenait presque urgent, de retrouver leur quotidien, ses joies et ses soucis. Tout plutôt que cette réalité trop grisâtre et empreinte de peur permanente. Il était impératif de tout mettre en œuvre pour en partir. Vraiment impératif.

Drago posa ses mains sur les épaules de la Gryffondor et inspira un grand coup. Ses lèvres tremblèrent imperceptiblement avant qu'il ne se décide à répondre.

⸺ Je te le promets, Hermione. Je te le promets.

La jeune Granger hocha la tête, et le temps freina sa course durant quelques secondes. L'esprit embrumé, la fatigue pesant lourd sur son cœur, l'Amortencia sembla se muer en tornade dévastatrice dans l'entièreté du corps de la Gryffondor.

Alors, sans arriver à réfléchir, elle se pencha vers le jeune Malefoy et déposa chastement ses lèvres sur les siennes.

𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ DʀᴀᴍɪᴏɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant