Chapitre huit. ༄
𝕷𝖆 pluie s'abattait avec un grand bruit sur les vitres de la Grande Salle. Le brouhaha des conversations allait bon train, noyé dans l'espace. Hermione était assise à la table des Serdaigle, accompagnée de Ginny et Luna, et mangeait son œuf au plat sans grand appétit. La jeune Lovegood leur récitait un exposé sur les joncheruines, que la Gryffondor n'écoutait que d'une oreille. Elle réfléchissait à la manière d'améliorer les rapports entre Drago et Anthony Goldstein, mais se heurtait toujours à la même conclusion : il fallait que le Serpentard se confie à elle sur le cœur du problème. Or, il n'était pas vraiment disposé à le faire. Elle se sentait épuisée, à force de s'escrimer à dialoguer avec lui sans aucun résultat, et le tour de garde qui l'attendait ce soir-là n'allait pas arranger les choses.
⸺ Hermione, tu m'écoutes ? demanda une voix douce qui la fit sortir de ses réflexions.
⸺ Oui, excuse-moi, Luna.
⸺ Tu m'as l'air perturbée. Tout va bien, en ce moment ?
Non. Elle secoua la tête sous le regard interrogateur de ses deux amies.
⸺ Les tours de garde m'épuisent quelque peu, et puis... Malefoy a un problème avec Goldstein, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Ça me perturbe, et, à chaque fois qu'ils se voient, ils semblent prêts à s'écharper l'un et l'autre.
Ginny passa sa main dans son dos.
⸺ Ne stresse pas avec ça. Tu n'as pas à t'en occuper. Ils sont suffisamment grands pour le faire eux-mêmes, non ?
⸺ Visiblement pas, j'ai dû retenir Malefoy à de nombreuses reprises. Goldstein est irritable, il est vrai, mais je sens bien qu'il n'y a pas que cela. Drago ne le déteste pas, il... il le hait. Et Merlin sait que la haine est un sentiment fort. Je sens que si je n'interviens pas, un de ses jours, ils finiront par se battre.
Luna hocha la tête.
⸺ Tu sais, tu réfléchis de ton côté à toi. Pour résoudre un problème, parfois, il faut savoir se glisser dans la tête des concernés. Je ne te parle pas de légilimancie, mais simplement d'empathie. Il faut réfléchir comme eux. Comme un des deux, du moins. Qu'est-ce qui serait le mieux ? Goldstein ou Malefoy ?
Hermione secoua la tête.
⸺ Je n'en ai aucune idée.
⸺ Duquel des deux es-tu le plus proche ? questionna Ginevra, tâchant d'aider au mieux le belle brune.
⸺ Malefoy, répondit-elle, surprise. Malefoy, oui.
Sa réponse sembla la surprendre elle-même plus que ses amies. Depuis quand était-elle plus proche de Malefoy que de n'importe quelle autre personne ? Ça restait quelque chose de très professionnel, leur statut de Préfets-en-chef était le seul responsable de la relation qu'ils entretenaient, mais quand même...
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...