♡ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐱 ♡

252 32 20
                                    

Chapitre dix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre dix. ༄


𝕮𝖔𝖚𝖗𝖆𝖓𝖙 dans les couloirs, bousculant les élèves sans ménagement, Hermione avait les pensées qui tournaient dans sa tête à la vitesse d'un soupir. Elle ne savait pas où elle allait ; elle ne savait pas non plus d'où elle venait, les couloirs de Poudlard formant un labyrinthe menant vite à l'égarement si on ne faisait pas attention. Elle courait derrière l'insupportable Serpentard, songeant au fait que cette affaire de violence entre Préfets allait rester dans les mémoires. Pourquoi fallait-il que tout ça aille si loin, par Merlin ?

⸺ Miss Granger ! cria une voix réprobatrice qui lui fit tourner la tête. Où allez-vous ainsi ?

⸺ Je n'ai pas le temps de vous le dire, je vous expliquerai après, professeur McGonagall ! répondit la jeune fille en vitesse, paniquée, avant de reprendre sa course effrénée sans reprendre son souffle.

Ignorant l'air perdu de la vieille directrice, Hermione se retourna et continua sa poursuite, tâchant de garder la tignasse blonde de Malefoy, qui semblait précipité et piteux. Les élèves s'écartaient sur son chemin, la dévisageant avec surprise pour les uns et anxiété pour les autres, et la Gryffondor ne mit que quelques secondes à attraper le col de Drago au détour d'un couloir où la foule était dense. Quelques élèves les bousculèrent, mais, très vite, l'amas d'adolescents s'écarta d'eux : l'air furieux de la belle Granger devait y être pour quelque chose. Le visage encore rougi par sa course, Hermione secoua ses cheveux et toisa Malefoy d'un air hébété.

⸺ C'était quoi, ça, Drago ? Ça ne va pas de frapper Goldstein comme ça ?

Il fit la grimace.

⸺ Cesse donc de me juger et de me faire la morale, Granger, veux-tu ? Tu ne sais rien. Rien ! Tu ne sais pas quel monstre est Goldstein. Pourquoi est-il Préfet, hein ? Répète-moi quelles sont les idéologies que nous prônons par rapport aux Serpentards. Vas-y, Granger. Dis-le !

Hermione haussa les sourcils, soucieuse. Elle balbutia plus qu'elle ne répondit.

⸺ Je... le respect ? L'entraide ? Le stoppage des préjugés envers cette Maison ?

⸺ Tout cela à la fois, Granger. Et Goldstein...

Sa phrase resta en suspens. Hermione, exaspérée par son interlocuteur, mis la main sur sa hanche, attendant qu'il finisse.

⸺ Et quoi, Goldstein ? Malefoy, je te l'ai déjà dit, il faut que tu ailles voir McGonagall s'il te manque de respect. Je ne peux pas tout résoudre d'un coup de baguette magique. Il n'existe pas de sort pour régler les désaccords.

Elle soutint le regard du Serpentard, les pupilles flamboyantes, et elle le vit froncer les sourcils, grimacer comme si une rage immense s'était emparée de lui. Son expression se déforma, et, durant une fraction de seconde, elle ne vit plus que de la haine. Un souffle d'air, tel un murmure imperceptible, lui parvint, et une éclaircie morne et floue passa dans les yeux du jeune Malefoy.

𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ DʀᴀᴍɪᴏɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant