Chapitre treize. ༄
𝕮𝖊 soir-là, tout semblait calme, en apparence. Mais, comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses : c'était sans doute le cas ici. Au travers de l'unique fenêtre de la salle commune de réunion des Préfets-en-chef, la lumière métallique des étoiles tombait, semblant s'acharner sur le tapis poussiéreux. La pièce était sûrement vide à cette heure-ci, Hermione et Drago devant patrouiller dans l'immense château durant la nuit, à part s'ils étaient trop épuisés pour cela - le dortoir des Préfets-en-chef était à leur disposition s'ils devaient piquer un somme durant quelques heures afin de recouvrer force et vigueur. Le silence était total, le bruit habituel des roucoulements animaux du parc s'était lui aussi tu. L'ambiance paraissait froide, pesante, presque surnaturelle... et s'étendait dans tout le château. Comme à chaque fois qu'elle se rendait compte de la chose - plus d'une dizaine de fois en deux mois de cours -, Hermione se figeait, prudente, observant tout autour d'elle comme si elle était une proie cherchant à échapper à son prédateur. La jeune Gryffondor haïssait ces tours de garde étranges, elle ne se sentait jamais en sécurité, et avait fortement raison, sans imaginer à quel point elle était vulnérable.
⸺ Encore, murmura-t-elle à Drago lorsqu'elle le croisa vers onze heures quarante-neuf à un croisement de quatre couloirs.
Le jeune homme hocha la tête froidement, et, comme d'un commun accord étrangement tacite, les deux sorciers s'arrêtèrent, l'un à côté de l'autre. Hermione secoua la tête, inspira puis posa un pied devant elle, mais elle sentit une main agripper son bras. Elle se retourna.
⸺ Crois-tu que nous aurions dû parler de ces moments étranges à la directrice ? gémit Drago d'une voix anxieuse, bien plus effrayé qu'il ne voulait bien l'admettre. J'ai l'impression de connaître ces ambiances, et la peur me fait mal au ventre...
Relâchant ses muscles tendus, Hermione se rapprocha de son collègue, agacée. Elle tentait de ne pas laisser transparaître l'appréhension qu'elle partageait avec lui, sans beaucoup de succès. Serrant les dents, elle reprit contenance : il était impératif de garder un calme et une objectivité forts, pour la tâche qu'ils étaient en train d'effectuer.
⸺ Tu as peur ? Peur du silence ? Et dire que je te pensais un minimum courageux d'avoir su survivre à la domination et au joug de Voldemort... fit-elle, déçue.
La remarque fit mouche, et, une nouvelle fois, le Serpentard se braqua.
⸺ Ce silence n'est pas naturel, et je le redoute. Et puis je le suis, tu aurais également peur si tu avais vécu toutes les épreuves que j'ai enduré... espèce d'idiote, je me demande bien pourquoi je t'ai remerciée ! Tu ne m'as aidé que pour te donner bonne conscience et te payer une bonne image auprès de McGonagall ; c'est ce que je comprends au travers de tes paroles, Granger...
La jeune fille entrouvrit les lèvres, puis les referma, baissant la tête. Elle avait peut-être été bien plus sèche et cassante que ce qu'elle n'avait voulu, mais, après tout, Malefoy exagérait... ce n'était qu'un silence. Un silence quelque peu étrange, certes, mais... pas de quoi, en faire des tonnes.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...