Chapitre trente-et-un. ༄
La courageuse Gryffondor hocha la tête.
⸺ Merci, Ginny.
Elle prit son amie dans ses bras, un peu emportée par son élan de gratitude. Elle lui était vraiment reconnaissante de ne pas lui apporter de préjugés ou de colère par rapport au fait que ses problèmes de cœur soient partagés avec Drago Malefoy.
⸺ Allez, file retrouver cet idiot ! sourit Ginevra en repoussant doucement Hermione.
Cette dernière finit par s'éloigner au son de son éclat de rire au vu de cette formule, tentant tant bien que mal se jouer des coudes parmi la foule d'étudiants qui occupait l'espace de la piste de danse. Il était aux alentours de vingt-deux heures, heure à laquelle presque tous les élèves étaient couchés, roupillant ou pas. Parmi la masse de corps, il était compliqué d'apercevoir clairement qui était qui, et Hermione songea qu'elle était peut-être passée à côté de Drago sans même le voir.
Elle décida alors de changer de stratégie. Après plusieurs secondes où elle se débattit pour s'extirper de la piste de danse, elle finit par trouver un point de repère. Si elle se plaçait devant cette table, elle pouvait voir une grande partie des élèves. Avec un peu de chance, peut-être qu'elle y apercevrait Drago ? L'idée qu'il ne soit pas venu était ridicule, inutile d'y songer. Blaise Zabini avait certainement dû le traîner de force, il n'était pas du genre à manquer un évènement.
⸺ Alors, tu l'as trouvé ?
Quelques minutes après, Ginny la rejoignit, en se recoiffant d'un tic agacé de la main.
⸺ Non, pas encore, soupira Hermione.
⸺ Il ne devrait pourtant pas être difficile à manquer, il doit être habillé avec une chemise plus blanche que le blanc le plus pur, une veste noire et une cravate aux couleurs de sa Maison.
⸺ Je ne suis pas très sûre, pour la cravate verte, fit remarquer la jeune fille.
⸺ Chut ! rit la jeune Weasley quand elle se rendit compte qu'Hermione avait sûrement raison.
La belle Granger secoua la tête, avant de passer une main dans ses longs cheveux lâchés, les ébouriffant au passage. Sa robe était inconfortable, mais Hermione remercia Merlin d'avoir pensé à ne mettre que des ballerines au lieu des talons proposés par Parvati Patil. Qui sait dans quel état se seraient retrouvés ses pauvres pieds après tout une soirée passée dans de telles chaussures !
Vingt-deux heures vingt-six étaient passées, et Hermione n'avaient pas aperçu ne serait-ce qu'un seul centimètres de la silhouette du jeune Malefoy. En revanche, pour tromper l'ennui, Ginny et elle-même avaient englouti plusieurs assiettes des différents snacks proposés. Le sel avait asséché le palais des deux jeunes filles, et Ginevra grommelait.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...