♡ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 ♡

347 42 81
                                    

Chapitre quatre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre quatre.


𝕳𝖊𝖗𝖒𝖎𝖔𝖓𝖊 laissa échapper un soupir lorsqu'elle posa un pied sur la terre ferme après un trajet mouvementé dans la diligence qu'elle avait été forcée de partager avec l'insupportable Drago Malefoy et la timide Susan Bones. Anthony était derrière eux, les fixant avec ennui et supériorité. Comme l'avait fait remarquer Drago, elle aussi avait du mal à supporter la Serdaigle, et il devenait urgent de remettre les points sur les i afin de lui faire comprendre qu'ils étaient tous égaux, ici. Susan, durant le voyage, n'avait eu cesse de leur rabâcher leurs responsabilités avec une pointe de stress, et le Serpentard, de lever les yeux au ciel lorsqu'Hermione manifestait son impatience devant le discours de la jeune Bones. L'air était lourd et le vent presque inexistant : il faisait chaud et moite. Hermione se surprit à espérer que la température baisse d'ici quelques jours. Ça rendait les autres plus irritables que ce qu'ils étaient déjà. Même elle ne dérogeait pas à la règle, elle avait conscience de son stress débordant.

⸺ Enfin arrivés ! Je pense que le professeur McGonagall va nous servir un long discours et bien nous afficher pour notre premier jour.

⸺ Granger, Granger, Granger ! Tu es insupportable. Ne peux-tu pas cesser de stresser et de parler de nos responsabilités ? Tu vas me refiler la Dragoncelle, ironisa une voix narquoise dans son dos.

⸺ Oh, excusez-moi d'être réaliste, monsieur Malefoy, répliqua-t-elle avec un agacement non feint.

Sans attendre sa réponse, elle se dirigea à grandes enjambées vers le château, et arriva parmi les premiers élèves à l'entrée. Comme elle s'y attendait, un protocole de sécurité très strict avait été mis en place : les professeurs McGonagall et Flitwick faisaient passer les élèves un à un, les interrogeant à tour de bras, rayant des noms sur leurs listes. Elle haussa les épaules : inutile de s'impatienter, elle finirait bien par rentrer. Elle était loin d'être pressée, de toute façon. Elle se mit à se balancer sur ses jambes comme elle en avait l'habitude, et, après quelques minutes d'attente à entendre Anthony Goldstein marmonner derrière elle, ce fut son tour.

⸺ Oh, bonsoir, mademoiselle Granger, chantonna le professeur de sortilèges de sa petite voix fluette. Attendez ici, vous rentrerez dans la Grande Salle par la porte des professeurs avec les autres Préfets. Nous tenons à tous vous présenter aux autres élèves, cette année étant un peu spéciale...

Spéciale. Ce mot semblait rigide, formel. Bien mal choisi. Ça sonnait... faux. Comme tout ce qui avait suivi la fin de la Guerre, d'ailleurs. Des mots au goût de fausseté pour se leurrer, pour faire comme si tout allait bien, alors que chacun savait que ce n'était pas vrai. Les gens n'étaient pas heureux, après cette Guerre. Pourquoi faire semblant ? La logique de la nature humaine échappait à Hermione, qui ne comprenait pas. Ce monde était beaucoup trop absurde.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ DʀᴀᴍɪᴏɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant