Chapitre cinq. ༄
𝖀𝖓 rayon de soleil passa au travers des rideaux fins du seul dortoir partagé par trois filles de Gryffondor. Il vint en premier lieu éclairer le visage de la belle Granger, enfoui dans l'oreiller un peu trop mou qui lui avait été attribué. Elle grogna un instant, puis ouvrit les yeux d'un coup. Il n'était que six heures trente-et-un, mais Hermione se redressait déjà dans son lit, parfaitement éveillée et alerte. Son premier réflexe fut de réveiller ses camarades, mais elle s'interrompit à mi-geste. Elle ferait ça plus tard ! Éviter de se mettre ses amies à dos un dimanche précédant une rentrée scolaire était préférable... Pour l'instant, elle allait prendre son petit-déjeuner, puis elle se rendrait à la bibliothèque avant d'aller profiter du soleil pour se rendre dans le parc de Poudlard afin de réviser. D'ailleurs, il faudrait qu'elle récupère son emploi du temps auprès de McGonagall, elle n'avait pas pu le faire le soir dernier... trop d'informations en même temps.
Elle descendit dans la Grande Salle en prenant garde de ne pas faire de bruit, et elle ne fut pas surprise de la trouver presque vide. Chaque table ne devait pas avoir encore accueilli plus de cinq élèves, et celle des Gryffondors, seulement trois. La table comptant le plus d'élèves était celle de Serdaigle : un groupe de six élèves de quatrième année discutait leçons de Métamorphose et duels. Elle se glissa sur le banc, mangeant une Patacitrouille d'un air absent, sans chercher à réfléchir à ses gestes en cette matinée étrangement calme. Hermione finissait de boire son verre de chocolat chaud quand elle fut interpellée par une voix chevrotante à l'air pressée :
⸺ Miss Granger !
Elle se retourna et salua le professeur McGonagall qui se dirigeait vers elle d'un pas claudiquant.
⸺ Premièrement, voici votre emploi du temps, annonça la vieille femme sans lui laisser le temps d'ouvrir la bouche. Nous l'avons aménagé pour s'adapter à vos besoins de sommeil après vos tours de garde. Ensuite, je voulais vous prévenir que nous avons mis à disposition un grand bureau pour les réunions des Préfets-en-chef, au septième étage. Le mot de passe est Tournesol, si vous souhaitez y avoir accès... étant donné que nous demandons aux Préfets-en-chef de s'y rendre ce soir après les cours, vous y recevrez des instructions supplémentaires pour l'année.
Hermione attrapa le papier que la directrice lui tendait, et, fronçant les sourcils, lança :
⸺ Encore des instructions ? Madame, vous avez bien vu la réaction des élèves hier...
⸺ Il s'agit uniquement d'informations pour les Préfets-en-chef. Rendez-vous y ce soir, répondit la vieille femme d'un air catégoriquement résolu.
Hermione n'eut pas le temps de poser de questions que McGonagall disparut, laissant place à un chat tigré au regard aussi perçant qu'intimidant, qui traversa la Grande Salle en deux bonds puissants, avant de disparaître au tournant de la porte imposante qui ouvrait le passage sur le couloir.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Dʀᴀᴍɪᴏɴᴇ
Fanfic❝ J'AI LU DANS TON COEUR ET TON COEUR EST MIEN. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐈𝐑𝐄 1998. Après la Guerre, les élèves ayant raté leur septième année sont in...