Le lendemain, nous sommes de retour à l'aéroport, tous prêts à embarquer pour mon pays. Elvire et Nathan discutent en attendant que notre avion soit annoncé. Estelle et moi sommes assises et ma tête repose sur son épaule. Puisque la dernière fois j'ai fini par terre, dans cet aéroport, j'ai rabattu la capuche de mon sweat griffondor sur ma tête afin de me faire discrète.
- Tu devrais aller discuter avec eux, murmure Estelle discrètement en continuant de lire son livre.
- Non je récupère ma nuit là, je réponds en fermant les yeux pour accompagner ma phrase.
- Tu la récupéreras dans l'avion, allez vas-y !
Je me redresse à contre-coeur et rejoint les deux blonds.
- Salut, alors vous avez hâte de voir Londres ? je demande pour amorcer la discussion.
- J'ai surtout hâte de revoir oui, répond Elvire toute excitée comme une enfant. Cette dernière s'est habillée beaucoup plus élégamment que moi, un petit chemisier avec un pantalon en toile couleur crème.
- Tu as déjà été en Angleterre Nathan ?
- Non pas du tout, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble, me sourit-il.
- Donc tu as déjà été à Londres, je reprends à l'attention d'Elvire.
- Oui pour tourner un film et j'y suis retournée pour des vacances.
- Oh vraiment ? Si tu y es allée en été je ne vois pas ce que tu as pu faire d'intéressant, ris-je en pensant aux activités qu'elle aurait pu faire qui ne sont pas très estivales.
- Je t'assure que quand nous ne sommes pas du coin, on trouve toujours quelque chose à faire, rit à son tour la blonde
Pendant notre conversation, j'apprends qu'elle a déjà été dans huit pays différents. L'Italie, la France, la Pologne, le Kenya, l'Espagne, le Portugal, et le Danemark. Elle parle couramment français et portuguais, elle est diplômée de fac de lettre et si elle le voulait, elle pourrait posséder des propriétés dans les huit pays qu'elle m'a cité. Elvire n'est pas une petite joueuse dans le domaine de l'acting, elle est même beaucoup plus reconnue que Isaac. Du haut de ses vingt-trois ans, elle a déjà accompli tellement de choses et je suis admirative.
- Attends, tu as fait de l'humanitaire en Afrique, demande Nathan lui aussi emporté dans les paroles d'Elvire.
- Oui, l'association à qui je fais des dons tous les mois m'a proposé de venir pour deux mois, afin de voir ce que l'argent qu'ils récoltent aide à faire. Ils avaient construit plusieurs écoles, plus que tout ce qu'ils avaient construit l'an passé. Je les ai aidé à peindre les murs, j'ai fait la même chose pour les nouvelles maisons et ce qui est assez drôle là-bas, c'est qu'ils aiment les couleurs vives. Donc on pose une première couche de couleur et ensuite on fait des dessins dessus. Les enfants peuvent aussi participer et c'est génial !
- Est-ce que tu comptes y retourner ? je demande d'une petite voix.
- Oui absolument. C'est une expérience à faire en tant qu'humain, c'est magnifique de voir la joie qu'on peut procurer aux gens en construisant des écoles. On leur donne le droit à l'éducation et peut-être même qu'on leur offre des portes à franchir pour faire des études supérieures.
Notre vol est soudainement annoncé, nous sommes donc coupés dans le récit de la blonde. Nous attrapons nos sacs, qui nous accompagneront dans l'avion, et prenons place dans nos sièges. Tout au long du voyage, les hôtesses nous proposent de la nourriture ou des boissons, je finis par m'endormir, mon casque sur les oreilles diffusant les morceaux du ballet du Lac des Cygnes.
VOUS LISEZ
Accorde moi cette danse
RomanceLorsque Laurel Miller termine sa tournée de danse solo, un nouveau projet dans sa vie l'attend. Le grand producteur Foster Stark l'a choisi pour incarner une de ses héroïnes de film. Après des mois passés dans l'ombre, Laurel revient sous le feux de...