19| le beau temps...

14 4 24
                                    

 dancing with our hands tied - taylor swift

               Le pire moment possible, je me retrouve en face d'une des personnes qui me détestent le plus. Je soupire et commence à rentrer mes jambes à l'intérieur de ma voiture pour tenter une fuite discrète.

- Ne pars pas, s'écrie-t-il. Pendant un instant, j'ai l'impression de discerner une once de désespoir dans sa voix, puis je le regarde et ses traits durs me confortent dans l'idée qu'il n'est pas aussi mal que ce que je l'imagine. Et d'abord, pourquoi est-ce que je devrais rester ? Pour lui ? Lui qui m'a accusé d'être la cause de la perte de mon meilleur ami, de ma moitié... Je n'ai revu Ethan qu'une seule fois, il est passé à la maison alors que je ne pouvais pas bouger de mon lit; c'était après l'enterrement... Mon dernier souvenir de lui, c'est lui en train de me hurler dessus un tas de reproches que je me serais bien contenter d'oublier. Je n'ai pas eu la force, ni même l'envie de répliquer quand il m'a dit tout ça...

"

- Tu es putain de sérieuse ? T'es restée vautrée dans ton lit pendant que Léon se faisait enterrer ?! T'as pas honte sérieusement ?

- Arrête Ethan, tu ne sais pas tout.

- J'en sais bien assez pour voir que t'en as vraiment rien à foutre des autres !

- Tais toi !

- Autrefois tu faisais ma fierté, aujourd'hui tu ne fais plus que me dégoûter avec tes airs de fille parfaite et victime.

"

Tu ne mérites même pas trois secondes de mon temps, tu as été clair la dernière fois je crois, les petites filles parfaites et victimes ne sont pas dignes de ta compassion. je réponds avec un ton qui se veut tranchant et blessant, il ne peut rien faire à part lâcher un genre de sourire et se frotter les paupières.

- Et qu'est-ce que tu dis de trois mots, demande-t-il d'un ton bas et blessé.

- Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre au fond Ethan ?

- Je suis désolé.

Oh, le voilà qui me présente les excuses que j'attends depuis des mois, sauf que étrangement cela ne me fait pas du bien. Au contraire, ça me donne envie de pleurer, de verser les larmes que je retiens tant depuis longtemps à cause de l'homme qui se tient en face de moi.

- Que veux-tu que je te dise ? Il reste bouche bée face à ma question. Tu te rappelles que c'est ce que je t'ai dit la dernière fois ? Et que tu m'as envoyé bouler ? Et bien je suis dans le regret de te dire que ça ne suffit pas. Tu vas devoir retravailler ton entrée dans ma vie, Ethan. Ce n'est pas assez pour que je te pardonne.

Sur ces dernières paroles, je referme ma portière, démarre et quitte Ethan en plein milieu des champs.

*

                        Estelle est nerveuse, je le sais parce qu'habituellement elle serait en train de tapoter sur sa tablette, en train de planifier mes prochaines interviews ou mes voyages... Or, tout ce qu'elle fait depuis que le taxi est venu me récupérer, c'est de jouer avec son élastique.

J'ai bien senti que notre échange par message hier par rapport à la grossesse avait fait quelque chose, je me demande réellement si elle est enceinte et si elle l'est vraiment, alors pourquoi ne pas tout simplement me le dire directement. Certes, j'ai fait une remarque sur le fait que j'avais encore besoin d'elle, mais ça relevait surtout de la plaisanterie, jamais je n'entraverais dans le bonheur de ma meilleure amie.

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant