Quelques jours sont passés depuis la dispute qui a viré aux mains, et toujours aucune nouvelle de Bastian. Ses réseaux sociaux sont alimentés par ses nouvelles créations culinaires et quelques partages de séminaires de cuisine, mais c'est tout. Aujourd'hui, nous n'avons pas de tournage, Foster nous laisse notre jour de repos. J'en profite donc pour aller chez mes parents qui ont eu le droit à un silence radio depuis le dîner de l'autre soir, depuis que Ethan est réapparu dans ma vie. Ils n'y sont pour rien, ils ne savent pas tout ce qu'il s'est passé entre nous, les reproches, la colère... Nous avons conservé le secret depuis ces longs mois afin de ne pas affecter nos proches, seule Estelle et Addie connaissent la vraie version de cette histoire.
Lorsque j'arrive devant la maison de mes parents, je reconnais la voiture de Liam et Estelle, je me demande ce qu'ils font là. C'est mon père qui vient m'ouvrir la porte et m'accueille de ses bras ouverts pour m'étreindre. J'ai toujours eu la chance d'être proche de mes deux parents, Addie dit que c'est parce que je suis la petite dernière parce qu'elle n'a pas la même affinité, malheureusement...
- Tristan, qui est-ce ? demande ma mère du salon d'un ton tendu.
- Ne t'inquiète pas Kate, ce n'est pas le futur marié ! lui répond mon père en la chariant sur le sujet qui a l'air sensible.
- Dieu soit loué, mais ça ne répond pas à ma question mon chéri; réplique ma mère en reculant sa chaise à même le sol ce qui provoque un bruit aigu insupportable.
- C'est moi ! m'écrié-je en passant la tête par l'arche du salon pour lui faire peur, ce qui marche puisqu'elle sursaute si haut que j'éclate de rire.
Entre deux rires, j'ouvre mes yeux et je la vois les poings sur les hanches, l'air en colère. Mais ses cheveux retenus par une aiguille à tricoter, le mètre autour de son cou et ses lunettes à moitié parties de ses cheveux me donnent une image encore plus hilarante que sa réaction et cela amplifie mon rire. Des larmes perlent au coin de mes yeux, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ri comme ça.
- Est-ce le rire de mon petit bébé de sœur que j'entends ? demande Addie en se joignant à moi dans mon rire en voyant notre mère.
Nous nous calmons après quelques secondes de fou rire en plus, lorsque je reprends mes esprits, je me rends compte que des larmes ont coulé sur mes joues, des larmes de joies, des vraies... et une robe de mariée qui se tient devant mes yeux sur ma meilleure amie. Elle est...""e
- Magnifique, pensé-je à voix haute. Mon compliment la fait rougir et comme réponse j'obtiens un sourire de sa part. Je m'approche pour effleurer le tissu blanc que ma mère est en train de recouvrir de perles nacrées.
- Ne touche pas ça ! me réprimande cette dernière. Tu vas abîmer le tissu et je ne pourrais plus rien faire !
- Maman, soupire Addie, Laurel n'a pas les mains sales enfin !
- Il suffit d'une petite saleté pour ruiner tout ça, rétorque notre mère en désignant la robe princesse de notre meilleure amie.
Estelle se contente d'observer le spectacle en riant de bon coeur. Je remarque que son petit ventre à peine visible n'impacte en rien sa taille fine, pourtant, son mariage à lieu dans trois mois soit en janvier. Sa grossesse sera bien entamée, et je doute qu'elle rentre dans sa robe. J'espère qu'elle a prévenu ma mère, au moins pour qu'elle puisse anticiper.
Estelle tourne sur elle-même sous la demande de maman et mes yeux s'accrochent de nouveau à elle, si j'ai pu assister à ses essayages, cela n'a rien à voir avec la version finale. Elle a choisi une robe où le haut se trouve être un bustier fleuri avec un décolleté qui reste discret tandis que le reste de la robe est bouffante et le tulle est recouvert d'un tissu lui aussi fleuri. Maman, étant couturière depuis plus de vingt ans, a immédiatement proposé à Estelle son aide si elle souhaitait changer des choses. Ce que ma meilleure amie a tout de suite pris en compte à coeur ouvert.
VOUS LISEZ
Accorde moi cette danse
RomanceLorsque Laurel Miller termine sa tournée de danse solo, un nouveau projet dans sa vie l'attend. Le grand producteur Foster Stark l'a choisi pour incarner une de ses héroïnes de film. Après des mois passés dans l'ombre, Laurel revient sous le feux de...